A la recherche des plus grands arbres de la planète

Les arbres ont un rôle précieux dans le fonctionnement de notre planète terre. En effet pour se développer ils consomment du CO2 pour grandir et se développer. Voici donc le classement des plus grands arbres de la planète.

Hyperion, séquoia à feuille d’if, Californie, Etats Unis

115,9 mètres, pour cette espèce de Séquoia géant. Il est appelé également par les scientifiques « Séquoia Sempervirens« . Mais le grand public l’appelle plus volontiers le Séquoia toujours vert. Cet arbre se trouve dans la réserve national de Redwood au États-Unis. Des montagnes qui se trouvent le long de la côte du Pacifique dans l’état de Californie.

À noter que l’on compte 3 arbres gigantesques dans ce parc national. Hyperion, Helios (114,6 mètres), Icarus (113 mètres). Mais il y a encore National Geographic qui culmine à 112,7 mètres ou Orion qui mesure 112,6 mètres.

A noter que cet arbre aurait pratiquement 3 000 ans et à ce titre ce serait l’un des plus vieux arbres du monde.

Stratosphere Giant, Etats Unis

Situé dans la réserve de « Humbold Redwoods », cet arbre surnommé le géant stratosphérique mesure 113 mètres

On trouve également dans cette réserve nationale le « Federation Giant » ou le « Paradox« . Ils ont été respectivement mesurés à 112,6 et 112,5 mètres de hauteur. Mais il y a également le Millenium (111,9 mètres) ou Apex (111,8 mètres) et Pipe Dream (111,7 mètres).

Doener Fir, sapin de Douglas, Etats Unis

100 mètres de haut, pour ce résineux qui se situe à Brummit Creek dans l’état de l’Oregon. A noter l’impressionnant périmètre de 11,2 mètres. C’est donc dans l’un des plus beaux pays du monde que l’on trouve les plus grands arbres de la planète.

« Le rêve d’Icare », sud de l’Australie

Cet eucalyptus mesurerait 97 mètres de haut la dernière fois qu’on l’a mesuré. il se trouve dans la vallée du Styx en Tasmanie. Son nom scientifique est « Eucalyptus régnant« . Bien que cet arbre soit l’un des plus hauts de l’île continent, il se dit que des arbres encore plus grands aient été abattus par le passé. En effet le principale obstacle pour le développement de ces arbres n’est pas leur environnement ou un climat trop rude… C’est tout simplement la bêtise et la cupidité de l’homme qui s’empare de ressource qui ne coûte rien à produire. Puisque ces ressources se sont développées toutes seules et ce pendant plusieurs siècles d’affilés.

Epinette de Sitla

Cet arbre est ce que l’on appelle plus communément une épinette, son nom scientifique n’est autre que le Picea Sitchensis. La taille la plus haute pour cette sorte d’arbre est de 97 mètres.

Le Séquoia Géant, Parc National de Kings Canyon, Etats Unis

On estime à 95 mètres, la hauteur de ce séquoia géant qui se trouve dans les  Redwood Mountain.

 Le Général Scherman, Séquoia, Californie

Cet arbre est un véritable monument végétal connu de la planète. Il mesure pratiquement 84 mètres de haut. On dit souvent que c’est l’arbre le plus grand du monde. Mais en fait c’est son volume quoi est impressionnant, pas sa hauteur. On estime en effet à 1 500 mètres cubes le volume de cet arbre.