Voyage à la découverte des plus belles villes d’Autriche

1. Salzbourg

Située dans le nord de l’Autriche à la frontière avec l’Allemagne, Salzbourg est incontestablement l’une des plus belles villes d’Autriche. C’est surtout la ville natale d’un compositeur de génie, Wolfgang Amadeus Mozart.

En visite à Salzbourg on ne manquera pas d’admirer le château et le jardin Mirabell ou la forteresse Hohensalzburg. Mais l’un des endroits les plus marquants de la ville n’est autre que le château d’Hellbrunn et ses magnifiques fontaines.

Concernant les lieux à voir dans la ville de Salzbourg, il y a le Domquartier, un musée fantastique sur l’histoire de la ville. Sans oublier biensûr la Getreidegasse, la plus jolie et la plus célèbre des ruelles de la ville.

2. Vienne, la belle capitale autrichienne

Vienne, l'une des plus belles villes d'Autriche

Le palais Schönbrunn à Vienne l’une des plus belles villes d’Autriche

Les activités ainsi que les monuments à visiter ne manquent pas à Vienne. Au programme la visite de l’immanquable Palais Schönbrunn et des jardins, sans oublier le café situé tout en haut du domaine avec une vue imprenable sur Vienne.

Mais Vienne c’est un aussi l’Opéra où il est quasiment impossible de trouver des places. C’est aussi le quartier de Stenphansplatz et la cathédrale Saint-Etienne, l’un des monuments les plus visités de Vienne.

3. Innsbruck, l’une des plus belles villes d’Autriche

Situé au pied du glacier du stubaï et capitale du Tyrol, Innsbruck est l’une des plus belles villes d’Autriche. Un joyau perdu au fond d’une vallée qui ne vous laissera pas indifférent.

4. Hallstatt

Cette petite ville autrichienne a tout pour vous séduire. Car Hallstatt est située sur les bords d’un très joli lac dominée par des montagnes. Pour mieux voir le lac d’Hallstattersee, n’hésitez pas à emprunter l’un des nombreux escaliers pour accéder à la ville haute. D’ailleurs la vue depuis l’église offre un large panorama et une belle vue sur le lac. Après avoir découvert la ville, pourquoi ne pas vous découvrir la plus ancienne mine de sel du monde. Une plongée dans une monde souterrain via deux toboggans et une remontée via un petit train qui utilise les rails qui servaient autrefois à remonter le sel. Ce sel était vraiment célèbre puisqu’on le retrouvait aussi bien dans les pays Baltes que dans les pays méditerranéens.

Mais la visite d’Hallstatt ne s’arrête pas là. Pour prendre toute la mesure de ce joli village autrichien vous pouvez-vous rendre à Welterbeblick un petit village qui se trouve à une heure de marche. Arrivée au sommet vous pourrez vous attabler à un café et profiter d’une vue sensationnelle.

5. Feldkirch

Cette ville se trouve à deux pas de l’Allemagne et de la frontière autrichienne. Et c’est donc la ville la plus occidentale de l’Autriche. Nul doute que cette ville médiévale sera vous séduire. Cette ville a été en effet fondée en &É&!

Il ne faut pas confondre cette ville avec son homonyme qui se trouve en Alsace dans le Haut-Rhin.

6. Durnstein, tout le charme des petites villes autrichiennes

Cette très jolie ville autrichienne se trouve dans le District de Krems en Basse Autriche. Autant le dire tout de suite, le fait que cette ville se trouve le long du Danube, donne à la ville un charme irrésistible. Mais Durnstein c’est également l’une des plus ancienne ville d’Autriche. Car elle daterait en fait de l’âge du Bronze. (le néolithique)

Cette ville se trouve dans l’une des régions vinicoles les plus réputées d’Autriche, la vallée de la Wachau.

7. Graz, la ville jardin

Cette ville offre de très nombreux espaces verts et de jolis jardin d’où son surnom. Mais Graz est aussi une ville historique parsemée de bâtiments ultra-modernes. L’une des choses les plus marquantes est dans doute le centre ville composé de petites ruelles au façades couleur pastel. Pour conclure, Graz est sans nul doute l’une des plus belles villes autrichiennes à ne manquer sous aucun prétexte.

8. Linz, la capitale de la Haute-Autriche

Cette ville est célèbre pour l’Eglise Saint-Martin, l’église la plus ancienne d’Autriche. Un lieu de culte qui date de l’an 788. En passant par le centre ville vous ne manquerez pas de visiter la Place Principale et sa belle colonne de la Trinité. Sans oublier la maison de Mozart, une belle demeure datant du XVI ème siècle.

Plus de photos sur les plus belles villes d’Autriche

Vienne souvenir d'automne

L’architecture et le charme des villes autrichiennes

crédits photos : Escale de nuit – Yann Ve