Quelle est la signification du drapeau des Etats Unis ?

quelle est la signification du drapeau des Etats Unis ?
signification du drapeau des États Unis

Comment décrypter la bannière étoilée des Etats Unis ?

Pourquoi y a-t-il des étoiles sur le drapeau américain ?

C’est très simple. Tout d’abord pour comprendre la signification su drapeau américain commençons par compter le nombre d’étoile du drapeau. Il y en a 50 en tout. Ces étoiles blanches sur fond bleu représente avant tout le nombre d’états du pays. En effet les Etats Unis sont avant tout une association d’état. D’ailleurs on parle de fédérations d’Etats qui constituent les Etats Unis.

Il y a donc50 étoiles sur le drapeau américains pour représenter les 50 états des USA.

Pourquoi y a-t-il 13 bandes sur le drapeau américain ?

Les 13 bandes rouges et blanches représentent en fait les treize colonies britanniques ayant fait sécession avec l’Empire Britannique. 

Il y avait même à l’origine 13 étoiles sur le drapeau et seul le nombre de bandes rouges et blanches n’a jamais changé.

Les différentes bandes de couleurs étaient sensées être cousues entre elles et ce afin de symboliser l’union des états fondateurs.

La liste des 13 états fondateurs : Connecticut, New Hampshire, New York, New Jersey, Massachusetts, Pennsylvanie, Delaware,Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Rhode Island et Maryland

La signification des couleurs du drapeau américain

Tout d’abord commençons pas le rouge. Cette couleur a été choisi pour représenter la ferveur et le courage.

La couleur blanche du drapeau quant à elle est sensée être le symbole de l’honnêteté et de la pureté.

Et pour terminer, la couleur bleue représente la justice et l’espoir ou la persévérance.

Infos insolites sur le drapeau américain

– Lors de sa création, en 1776, les étoiles du drapeau américain étaient disposées en cercle. Et ce n’est qu’à partir de 1795 que les étoiles furent alignées.

– La dernière version du drapeau américain que nous connaissons tous (50 étoiles et 13 bandes rouges et blanches) date du 4 juillet 1960

– Le nom du drapeau américain en anglais est « Stars and Stripes »  (étoiles et bandes) ou encore « Star-Spangled Banner » que l’on traduit en français par bannière étoilées en français.

– Tous les ans une fête célèbre le drapeau américain. Cette fête à lieu tous les 14 juin et elle s’appelle le « flag Day ». Et dans l’état de Pennsylvanie ce jour est même férié.

– Il est interdit d’accrocher le drapeau américain au plafond.

– Lorsque l’on plie le drapeau américain on le plie en 13. Et chaque pliure à une signification.

– On estime à 26 le nombre de version du drapeau américain. Et il y en aura peut-être une nouvelle version d’ici quelques années. En effet Washington DC souhaiterai devenir un état à part entière. Et puis il y a également le cas de Puerto Rico qui souhaiterait également devenir un état américain… Devant ces rumeurs persistantes il y aurait même déjà en circulation des drapeaux avec 51 étoiles. à suivre. 

Voilà vous savez maintenant absolument tout sur la signification du drapeau américain.