Pourquoi choisir un siège côté couloir en avion

20 bonnes raisons de choisir un siège côté couloir en avion

On s’est tous au moins retrouvé face au dilemme d’être assis côté couloir ou côté hublot en avion. Voici donc quelques pistes de réflexions pour vous aidez à choisir un siège côté couloir en avion.

 

Être assis côté couloir c’est bon pour la santé

Une étude démontre que les passagers assis à côté du couloir ont moins de risque de développer des phlébites.

Pour rappel en avion le principal risque est la formation d’un caillot sanguin et ce à cause de l’altitude et du manque d’exercice. Or les passagers côté couloir sont amenés à se lever plus souvent que les autres et ce afin de laisser passer les passagers assis côté hublot.

Ces mouvements obligatoires pour les passagers assis du côté du couloir sont donc salvateurs! C’est dans tous les cas une bonne raison pour choisir un siège côté couloir en avion.

Être assis côté couloir est plus confortable.

En effet on est moins souvent éblouis par la lumière du soleil. Lorsque l’avion passe le plafond de nuage, il est incontestable que la lumière est très forte. De plus côté couloir vous n’êtes pas touché par le courant d’air naturel qui se crée entre le hublot très cours et l’air tempéré de la cabine. En plus vous pouvez de temps en temps, lorsque la circulation le permet d’étendre vos jambes dans le couloir pour vous étirez. Et même si cela ne dure que quelques secondes cela n’a pas de prix.

Vous récupérez vos affaires et votre valise avant tout le monde.

Le fait d’être assis côté couloir permet de se lever et d’avoir un accès immédiat aux rangements situés au-dessus de vous. Ainsi vous pouvez tranquillement récupérer vos affaires et les disposer sur votre siège en attendant de quitter l’avion.

Plus de lien social côté couloir

Vous pouvez plus facilement interagir avec les hôtesses, les Stewarts ou les passagers. Vous pouvez donc interpeller le personnel de bord pour obtenir des rations supplémentaires (thé café ou pain). Mais aussi obtenir plus facilement des informations

Concernant le vol ou l’escale à venir. Enfin vous avez une vue plongeante sur l’allée et si vous êtes curieux cela risque de vous occuper un certain temps.

Côté couloir c’est la liberté

Lorsque l’on choisi un siège côté couloir en avion on est libre. Libre de se lever pour marcher dans les allées. D’aller discuter avec vos amis ou vos collègues à l’autre bout de l’avion. Vraiment libre d’aller aux toilettes sans être obliger de se morfondre en excuses ou en prétextes bidons. Bref vous l’aurez compris se voir attribuer un siège côté couloir en avion comporte également beaucoup d’avantages. Car vous pouvez vraiment vous éclipser à n’importe quel moment.

Et puis si vous travaillez dans des bureaux, cela vous rappellera un peu votre quotidien. Vous savez, c’est comme quand vous disparaissez pendant de longues minutes en faisant croire que vous aviez une réunion ou un appel important.

Prenez enfin  le contrôle

vous aviez peut-être sous estime le côté stratégique du siège côté couloir. Mais être assis côté couloir c’est un peu être le maître des clefs. C’est vous qui tenez les rennes. Personne ne pourra se lever avant vous. Et surtout vous contrôlez enfin la distance qui vous sépare lors de ce moment gênant où vous allez croiser votre voisin ou voisine. Fini les passagers qui se lèvent à peine pour vous laisser royalement un passage de 30 centimètres. La vous allez pouvoir presque prendre le large.

 

Récupérer vos plateaux repas et vos tasses de café en toute tranquillité

Pas besoin de se tordre le bras pour récupérer sa tasse de thé ou de café. Côté couloir tout est plus simple. Être assis à côté du couloir en avion c’est vraiment le bon plan.