Les 10 plus grands paquebots du monde

 

La liste des plus grands paquebots du monde

 

1. Symphony & Harmony of the seas, le plus grand paquebot du monde

Ce paquebot a été construit à Saint-Nazaire et avec ses 362,12 mètres de long c’est officiellement le plus grand paquebot du monde. Le Harmony of the Seas est un paquebot issus d’une grande lignée de bateau de croisière de luxe. Nous ne l’avons jamais vu navigué. Néanmoins nous étions là lors de sa construction sur les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Ce navire appartient à la compagnie Royal Carribean Cruise Line et il navigue sous le pavillon des Bahamas.

 

2. Oasis of the Seas & Allure of the Seas

Il s’agit la de deux paquebots de croisière qui sont des « sister’s ships ». C’est à dire que ce sont deux paquebots presque identiques de respectivement 361 mètres et 360 mètres de long pour une capacité de 5 900 passagers.

 

3. Anthem, Ovation & Quantum of the seas

Pour la troisième place du classement de plus grands paquebots de croisières du monde on retrouve 3 bateaux identiques de 347 mètres de long. Il s’agit d’Anthem of the seas, Ovation of the Seas et Quantum of the seas.

 

4. Le Queen Mary 2

A la quatrième place du classement des plus grands paquebots du monde on retrouve le Queen Mary 2. Ce paquebot mesure 345 mètres de long et fut également construit dans les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Avec ses 1 300 cabines, ce navire peut embarquer jusqu’à 2620 passagers.

5. Freedom & Independance of the Seas

Encore deux navires identiques à la cinquième place du classement. Le « Freedom of the Seas et « Independance of the Seas » sont deux paquebots qui sont détenus par le même croisiériste. Ces bateaux mesures 338 mètres de long et occupent la cinquième place du classement.

 

6. Genting Dream, l’un des plus grands paquebots du monde

Avec ses 335 mètres et ses 1682 cabines, le « Genting Dream » est l’un des plus grands paquebots du monde. Le point fort de ce paquebot, c’est que 70% des cabines ont une vue mer. A noter la présence d’un théâtre pouvant accueillir 1 000 personnes.

 

7. MSC Preciosa & MSC Divina

Ces deux « frères jumeaux » mesurent 333 mètres de long.

Norvegian Joy

 

 

 

8. Majetic Princess & Regal Princess

330 mètres de long.

 

9. Norvegian Epic

329 mètres pour ce bateau battant pavillon norvégien.

10. Norvegian Escape

329 mètres de long

 

crédits photos : Yann