Les bonnes adresses du Cap Ferret

Le Cap Ferret au printemps
Le Cap Ferret côté bassin d’Arcachon

Le guide des adresses les plus secrètes du Cap Ferret

Même si on finit toujours par trouver les bonnes adresses au fil du temps, il est toujours plus efficace d’avoir les bonnes infos avant de partir en week-end. C’est le meilleur moyen pour éviter les déceptions et autres déconvenues. Voici donc toutes les bonnes adresses du Cap Ferret, l’une des stations balnéaires les plus chics de la côte Atlantique.

Où manger au Cap Ferret ?

 

Chez Hortense

Hortense le restaurant situé à la pointe du Cap Ferret
Chez Hortense, une institution incontournable au Cap Ferret

C’est l’une des institutions du Cap Ferret. On vient ici déguster de succulentes moules à la chair de saucisse. Une recette originale et familiale qui a fait le succès de ce restaurant un peu excentré. Un emplacement de rêve face à la dune du Pilat, la plus grande dune d’Europe.

Néanmoins pour avoir le privilège de manger chez Hortense, il va falloir faire preuve de patience et de pugnacité tant cette table du Cap Ferret est appréciée.

 

Chez Nounours, pour manger sans se ruiner

Chez nounours, une bonne adresse du Cap Ferret
Chez Nounours, au Cap Ferret

Pour manger un sandwich ou un burger entre amis c’est le lieu de rencontre idéal. Une petite terrasse, des frites maisons et des sandwichs pas chers, le tout dans une ambiance surf sans pression. C’est l’une de nos adresses préférées au Cap Ferret. Par contre n’hésitez pas à passer tôt cette adresse est l’une des préférées habitants et des vacanciers du Cap Ferret.

 

Où dormir? les bonnes adresses du Cap Ferret

La maison du bassin

Dans le plus pure esprit du Cap Ferret et du bassin d’Arcachon on trouve ici une charmante maison de vacances qui offre quelques chambres. Cet hôtel offre donc un cadre de vie très agréable à deux pas du bassin et du centre ville.

5 rue des Pionniers, Cap Ferret – 05 56 60 60 63

L’hôtel des pins

Un lieu ouvert toute l’année et toujours bien tenu. L’hôtel des Pins des donc l’une des bonnes adresses du Cap Ferret. Aller à l’hôtel vous permettra de gagner du temps et surtout de profiter au maximum de votre week-end.  Sans vous soucier de la remise des clefs, du ménage et du règlement intérieur de votre hôte. Dans le cas où vous passeriez par la location chez un particulier.

On peut passer pour prendre un café dans un cadre victorien avec la tranquillité en prime.

 

Faire ses courses au Cap Ferret, nos adresses préférées

 

L’épicerie, l’une des très bonnes adresses du Cap Ferret

Ce lieu est vraiment atypique où l’on cultive l’esthétisme du goût. On y retrouve tout ce qui ce fait de mieux parfois à des prix abordables parfois un peu déraisonnable. Mais le jeu en vaut la peine. Que ce soit en terme de chocolat, de thé ou de café, c’est toujours excellent. On y retrouve des épices, des petits gâteaux ou même du jambon Patta Negra de la région de Huelva. Et même s’il n’en parle presque jamais, tous les produits ont été soigneusement sélectionnés par le gérant lui même.

Le marché du Cap Ferret

Ce n’est certes pas un scoop, mais le marché du Cap Ferret est un lieu agréable où l’on vient faire ses courses avec plaisir. Les maraîchers, les poissonniers et les bouchers vendent des produits frais le tout dans une ambiance bon enfant. Passer sur le marché du Cap Ferret est d’ailleurs l’une des choses incontournables à faire au Cap Ferret.

La petite Boulangerie du Ferret

La petite boulangerie du Cap Ferret
Les bonnes adresses du Cap Ferret, la petite boulangerie

Une boulangerie au bord de la route. Un lieu idéal pour prendre un pain au chocolat, acheter une bonne baguette tradition ou goûter aux cannelés. Un lieu authentique et agréable, idéal pour faire une petite pause. C’est pour cela que c’est notre boulangerie préférée, toujours ouverte et facile d’accès.

Le point faible: les croissants ou les chocolatines parfois un peu trop cuits – peu être à cause des huiles hydrogénées. Mais il en faut pour tous les goûts.

Le point fort : Un chausson à la pomme confite, un vrai délice.

Chez Lucine, la poissonnerie du Cap Ferret

La poissonnerie du Cap Ferret
Chez Lucine, une bonne adresse au Cap Ferret

Tutti Fruti le surfshop incontournable du Cap Ferret

Louer une planche, prendre des cours de surf, trouver une combinaison un skate ou de la wax, le Tutti Fruti est un surfshop local comme on les aime. Le Tutti Fruti est donc l’un des bonnes adresses du Cap Ferret.

Une bonne adresse au Cap Ferret
Le Tutti Fruti le surf shop du Cap Ferret

Chez Pascal, une boulangerie authentique et incontournable

Une des bonnes adresses de la région
La Boulangerie chez Pascal, l’une des bonnes adresses du Cap Ferret

Prendre un café, les bonnes adresses du Cap Ferret

La Madrague, le rendez-vous des habitués

Café, restaurant un endroit cool où traîner sans se faire jetter
La Madrague un café chaleureux au Cap Ferret

Ce café sans prétention est situé sur la rue commerçante du Cap Ferret. Le personnel est très aimable et les prix sont raisonnables. Et en plus on peut y prendre un café en terrasse pour 1,6 € avec une vue sur l’autre rive du bassin d’Arcachon.

On aime l’ambiance décontractée, on peut prendre un café et refaire le monde sans que l’on vienne toutes les 5 minutes vous demander ce que vous voulez prendre. Suivez mon regard…

L’Escale, on y va pour la vue

Un lieu exceptionnel situé sur les bords du bassin d’Arcachon. Par contre il faut y aller relativement tôt car vers 11h15 ils commencent déjà à dresser les tables pour le déjeuner. On apprécie la formule petit déjeuner qui est très abordable.

un bar restaurant, une bonne adresse au Cap Ferret
L’Escale, l’une des bonnes adresses du Cap Ferret

 

crédits photos: Yann Ve