La liste de nos bonnes adresses à Barcelone

Barcelone l’une des plus grandes villes d’Espagne, l’une des villes les plus touristique d’Espagne. Comment ne pas se perdre et surtout où trouver les bonnes adresses à Barcelone ?

Les bonnes adresses à Barcelone 

Les hôtels, où dormir à Barcelone?

Il est toujours un peu compliqué de trouver un hôtel surtout lorsque l’on ne connaît pas la ville. En ce qui concerne les sites de réservation en ligne, ils déploient des trésors d’inventivité pour vous vendre des hôtels pas toujours sensationnels. Ils sont soient trop dans le centre et donc bruyants ou alors vraiment excentrés.

 

The Urban suites. adresse: Carrer Sant Nicolau 1-3,  08014 Barcelone

On a aimé sa situation près de Mont-Jouicm dans un quartier résidentiel et calme. L’équipement et la modularité du logement, le tout a un prix très accessible. Et surtout la possibilité de garer sa voiture, dans le parking souterrain de l’hôtel.

contact: +34 93 20151 64

Le H10, Casa Mimosa. adresse : Carrer de Pau Claris, 179, 08009 Barcelone

On a aimé sa situation idéale non loin du centre de Barcelone. Sa déco vraiment épurée et très stylée. Et surtout son jardin méditerranéen.

 

Les bonnes adresses des restaurants à Barcelone

Si vous souhaitez vous imprégner de la culture espagnole il faut aller au restaurant. Pour l’heure du midi l’idéale est d’y aller vers 14 heures et pour le dîner il serait idéal d’y aller pour 22 heures. C’est l’Espagne et ici on hésite pas à se rendre au restaurant assez tard. Surtout l’été pour attendre que la température retombe un peu.

Par contre si vous souhaitez ne pas trop vous imprégner d’huile pendant vos repas il faudra éviter les artères principales et notamment las Ramblas. Et oui car au risque de vous décevoir il n’y a pas grand chose à découvrir sur le plan culinaire. Une rue bondée de touristes près à payer entre 10 et 20 euros pour un plat, c’est une aubaine pour ceux qui souhaitent s’enrichir dans la restauration.

Las Ramblas et ses fameuses adresses où des internautes et autres bloggers en tout genre vous assurent qu’ils ont trouvé une super adresse. La seule chose que je peux vous dire c’est que sur Las Ramblas les assiettes repartent souvent pleine en cuisine. Et les clients qui ont fini leur plats ne sont plus très frais. Où alors il faut viser des restaurants plus haut de gamme et ne pas improviser.

Tapas 24, Diputacio 269, 08007 Barcelone

Les prix ne sont pas donnés, par contre on est sûr de passer un bon moment.

Brunch & Cake, Carrer d’Enric Granados 19, 08 007 Barcelone

Un restaurant à la mode où l’on va pour bruncher entre amis. C’est original, léger et souvent végétarien

Cerveceria Catalana, Mallorca 236, 08008 Barcelone

Une bonne adresse où l’on peu manger pour pas très cher. On y va les yeux fermés.

Pinotxo, La Rambla 91, 08002 Barcelone

Ce lieu insolite se trouve dans le Marché de la Boqueria. Au menu, des plats de lentilles et autres ragoûts d’agneau ou de légumes. Le choix est assez impressionnant.

Les bars et les rooftops de Barcelone

Prendre un café en terrasse au mois de février, ça n'a pas de prix
Un bar sur le front de Mer à Barcelone

La Bombeta, carrer de la Maquinista 3, 08003 Barcelone

Un lieu authentique où les barcelonais aiment se rencontrer pour prendre un verre accompagné de quelques Tapas. Une atmosphère sympa et un service aimable et efficace.

Terasse Alaire, carrer de Mallorca 250, 08008 Barcelone

Située au dernier étage de l’hôtel Condes, « Alaire Terrace » est le lieu idéal pour boire un verre tout en admirant la Sagrada Familia.

Monopol, Rambla del Poblenou 74, 08005 Barcelone

Un restaurant populaire, un lieu chargé d’histoire qui est l’un des lieux de rencontres des supporteurs du Barça. Un lieu authentique et brut de décoffrage, ultra fréquenté donc ne vous attendez pas à des miracles vous êtes sur « Las Ramblas ».

Où trouver les plages de Barcelone ?

Les bonnes adresses, Où trouver les plages de Barcelone
Les plages de Barcelone

Mise en garde concernant les plages de Barcelone. Les plages font partie intégrante de la ville, il est donc inutile de chercher un endroit où se détendre. Si vous cherchez de belles plage pour un coût équivalent, il faut se rendre à Fuerteventura, dans l’archipel des Canaries. Et ne demandez pas à un taxi la meilleure plage de la ville. C’est toujours tentant, mais votre chauffeur risque de vous emmener le plus loin possible. Cela fait malheureusement partie des petites arnaques en taxi.

Les plages de la Barceloneta

La plage de la Barceloneta est le groupe de plage qui est située à proximité du centre ville. C’est donc incontestablement la plage la plus peuplée. Au programme, vendeurs à la sauvette, voleurs à la sauvette, masseurs de pacotille, dealers et j’en passe. Cette plage ressemble d’avantage à un centre commercial qu’à un lieu où l’on vient pour se détendre.

La plage de la Nova Icaria

Un peu plus éloignée du centre cette plage est disons un peu plus vivable. Vous ne pouvez pas la rater car elle se trouve à proximité immédiate du port Olympique et de l’avenue « del Litoral« . On apprécie cette plage grâce aux nombreux cafés qui bordent le port Olympique. Ils permettent en effet de profiter du climat exceptionnel de la ville tout au long de l’année.

On y va en métro (ligne 4 arrêt Ciutadella y Bogatell) ou en tramway (ligne 4 arrêt Vila Olimpica). Et si vous êtes plusieurs n’hésitez pas à y aller en taxi, vous gagnerez du temps et ça vous coûtera presque aussi cher que le métro.

La plage de Bogatell

Toujours en continuant vers le Nord, la plage suivante est la « Platja del Bogatell« . Cette grande plage est bordée d’une piste cyclable, c’est donc l’un des endroits favoris des joggeurs, cyclistes et autre rollerbladers.

Les plages de Mar Bella et de Nova Marbella

Mar Bella est la plage de Barcelone où l’on vient pour faire du nudisme. On y va en vélo, en métro (ligne 4, arrêt Selva del Mar) ou en tramway (ligne 4 arrêt Selva del mar).

La plage du Levant

C’est la plage la plus excentrée de la ville, la « Platja de Llevant« . Cette plage est relativement récente. Puisque jusqu’en 2006, des entrepôts occupaient l’espace et arrivait jusqu’au front de mer.

La plage de Mar Bella en hiver, Barcelone
La plage de Mar Bella en hiver, les bonnes adresse à Barcelone

Crédits photos : Yann