Les meilleurs rooftops de Bangkok

Un panorama à voir depuis un rooftop
Quelques clients attablés au Red Sky avec une vue imprenable sur Bangkok

Bangkok est une mégalopole hallucinante, une ville qui vous absorbe en un rien de temps et où il est assez facile de se perdre. Et lorsque l’on s’éloigne des sentiers battus, Bangkok devient une ville fascinante. Pour s’en persuader, il suffit d’aller tester la verticalité de cette ville. Car Bangkok est une ville sur plusieurs niveaux. Nous vous conseillons d’aller donc au plus court et de découvrir les plus beaux et les meilleurs rooftops de Bangkok.

Bangkok, l’incroyable capitale mondiale des rooftops

Le Red Sky

Dominer la ville, l'observer et finalement se perdre dans cette forêt de building
Le Red Sky 360, le meilleur rooftop de Bangkok

Situé en plein cœur de la capitale, le Red Sky est l’une des terrasses ouvertes de Bangkok les plus agréables. L’ambiance y est agréable car les clients sont répartis sur près de 3 niveaux. Et ce en fonction de leurs attentes respectives. Tout en haut du bâtiment on trouvera un bar à champagne et en dessous 2 ou 3 étages ouverts ou fermés. Chacun des lieu permet de dîner ou de prendre tranquillement un verre.

Une vue inoubliable sur la ligne d'horizon de Bangkok
La vue depuis le Red Sky, l’un de mes rooftops préférés à Bangkok

L’hôtel Muse, l’un des meilleurs rooftops de Bangkok

Ce n’est pas forcément le rooftop le plus haut de la ville. Mais c’est sans nul doute l’un des plus chaleureux. Et c’est pour donc cela que ce lieu figure dans notre liste des meilleurs rooftops de Bangkok.

Bangkok, la liste des meilleurs rooftops
La terrasse du Speakeasy à l’hôtel Muse de Bangkok

Le Rooftop de l’hôtel Hilton Millenium

Escale à Bangkok
Une vue imprenable sur Bangkok la nuit

Ce que l’on aime avec se rooftop, c’est le fait qu’il offre une vue privilégiée sur les gratte-ciels de Bangkok. Certes le lieu est assez excentré et très orienté luxe. Tout est certes doré voir un peu bling bling, mais lorsque l’on a le temps, la vue vaut clairement le détours.

Un panorama inoubliable depuis le Millenium
Un joli point de vue depuis le rooftop de l’hôtel Millenium Hilton de Bangkok

Le rooftop du Sofitel So

L’un des points forts du rooftop est la vue imprenable sur la parc Lumpini et le fait qu’il soit couvert.

Mais le soir où j’y suis allé tout ne s’est pas passé comme prévu. Je suis malheureusement tombé sur une bande de français éméchés devant quelques filles indifférentes. Ces énergumènes criaient très fort, toutes les 5 minutes « Vincent X. Vincent X. le petit chat ». Visiblement, les mauvaises habitudes prisent en écoles de Commerce sont apparemment difficiles à oublier pour certains.

Il s’agissait peut-être d’expatriés pensant que l’hôtel leur appartenait. Ou bien d’acheteurs de la grande distribution venus faire leur course et négocier des prix en Asie. Car si cela avait été des commerciaux venus vendre quelque chose en Asie, ils auraient passé la soirée avec leurs clients. Ou ils auraient passé une bonne partie de la nuit à recalculer leurs tarifs et à peaufiner leur présentation.

Mais cette mauvaise expérience ne change en rien la beauté des lieux. La terrasse couverte est orientée sur le plus grand parc de Bangkok. Ce qui assure une protection certaine contre les vents et les fortes pluies entre les mois de mai et de septembre.

 

Lebua, l’une des plus belles vues sur Bangkok

Bangkok la nuit depuis le bar de Lebua
La vue depuis Lebua, l’un des meilleurs rooftops de Bangkok

Autant le dire tout de suite, bien que cette terrasse en plein ciel offre une vue splendide, ce n’est pas forcément le meilleur lieu où se rendre à Bangkok pour bénéficier d’un panorama. En effet ce lieu à malheureusement accueilli le tournage d’un film. Ce n’était ni « Last life in the universe » ni « Lost in translation ». Mais un espèce de film pseudo humoristique américain qui n’est autre que Very bad Trip 2 connu également sous le nom de Hangover 2. Conscient du bruit médiatique provoqué par le film, les acteurs avaient reçu 1 million de dollars pour le premier film puis 5 millions de dollars pour la suite. Mais ils demandèrent 15 millions de dollars US chacun pour tourner le troisième volet. Il faut dire que les deux premiers films avaient généré plus d’un milliard de dollars de recettes.

Bref, le lieu est fréquenté par de jeunes femmes américaines en robe de soirée qui viennent ici dépenser l’argent de leur parents. Les hommes fréquentant les lieux sont plutôt des adorateurs du film. Ils viennent chercher à poursuivre l’expérience et l’esprit potache du film.

A noter l’extrême gentillesse et l’amabilité du personnel qui est surchargé par un flot incessant de touristes bruyants et fort peu courtois. Des touristes venus prendre au rooftop de Lebua ce que Hollywood leur à vendu il y a quelques années.

En conclusion, pour bénéficier de cette splendide vue sur Bangkok, il va falloir que vous fassiez des concessions. En effet tellement le lieu est tombé dans la case « tourisme de masse » il est compliqué de profiter de la vue. Et si malgré tout ce que vous avez lu, vous souhaitez tout de même passer un moment au rooftop de Lebua, réservez donc une table pour dîner.

 

Le rooftop de l’hôtel Siam @ Siam

Ce rooftop à la particularité de se trouver à deux pas de la station de métro Siam, qui est le centre névralgique de la ville de Bangkok. PS: si vous cherchez le centre historique il vaut mieux se rapprocher de Wat Pho et des berges du fleuve.

 

Conclusion sur les rooftops de Bangkok

Vous l’aurez compris visiter les rooftops fait partie des choses incontournables à faire à Bangkok. On se laisse donc flotter d’un gratte ciel à l’autre et à Bangkok on ne se lasse jamais d’observer la ligne d’horizon.

 

crédits photos: Yann Ve