Où partir en Octobre? les meilleures destinations pour voyager

Les meilleurs destinations ou partir en octobre

Pour les fans de l’hémisphère sur et autres destinations de rêves des antipodes la meilleure période de l’année commence. Pour l’Asie du sud-est c’est la fin de la mousson, pour l’Amérique latine c’est le début du printemps. Par contre pour ceux qui souhaitent partir au Caraïbes, il faudra attendre encore un peu. Voici donc notre revue de toutes les meilleures destinations où partir en octobre.

Où partir en Octobre? La France et l’été indien

Et pourquoi ne pas profiter des dernières douceurs du climat de l’hexagone. Découvrir lors de l’été indien les plus beaux paysages de Corse ou se balader sur la french riviera, cela n’a pas de prix.

En ce qui concerne le sud-est nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir la belle ville de Nice ou les villages perchées des Alpes Maritimes.

Partir en Europe

L’Europe propose encore de destinations qui bénéficient d’un ensoleillement non négligeable. Et si vous avez des contraintes de budget, nous vous conseillons de consulter notre guide des destinations les moins chers d’Europe.

La Grèce et la mer Egée

Il y a tout d’abord la Grèce et Chypre où les températures du moins d’octobre sont encore assez douces. Vous n’aurez plus les très fortes chaleurs du mois d’août et vous pourrez bénéficier de sublimes panoramas sur l’île de Rhodes ou dans le Péloponnèse. L’eau mettant plus de temps à refroidir qu’à se réchauffer, vous pourrez encore vous baigner les jours sans vent.

L’Italie et la dolce vita

Sicile, Naples et la côte Almafitaine ou encore le sud de la Sardaigne, les destinations ne manquent pas en Italie. Le mois d’octobre peut être également la période parfaite pour découvrir les plus belles villes italiennes. Florence, Venise ou Rome le choix est cornélien et en pluson ne peut pas se tromper. Toutes ces villes méritent d’être visitées plusieurs fois.

L’Allemagne et la fête de la bière

S’il y a bien un rendez-vous incontournable en Allemagne, c’est bien la fête de la bière à Munich.  Le point d’orgue qui marque la fin de ce festival est le premier dimanche d’octobre. Chaque année 7 millions de visiteurs se réunissent à Munich pour la fête de la bière. Il faut avoir le cœur bien accroché.

La Norvège, les fjords et les aurores boréales

Le mois d’octobre est peut-être la dernière possibilité de voir la Norvège sans qu’il fasse trop froid. C’est le moment idéal pour se rendre en Scandinavie pour observer les aurores boréales.

L’Amérique Latine

Destination Bolivie

Si vous souhaitiez découvrir la Bolivie c’est le moment de partir et de profiter de la saison sèche pour découvrir les grands espaces du centre et du nord du pays. Par contre pour le sud Lipez il faudra attendre encore un peu que les températures se réchauffent. Car les splendides paysages de l’Altiplano se trouvent tout de même à plus de 3000 mètres d’altitude.

 

Autre alternative, le Chili ou l’Argentine

En Argentine les options de découvertes sont nombreuses. Buenos Aires, les chutes d’Igazu et la vallée de la Quebrada, vous n’avez que l’embarras du choix pour un voyage d’au minimum 2 semaines.

Au Chili, les villes de Santiago et de Valparaiso vous ouvrent les bras pour un city trip de quelques jours. Ensuite vous pourrez prendre un bus vers le Nord du pays et San Pedro de Atacama.

 

L’Asie, l’une des meilleures destinations où partir en Octobre

Voyager en Chine en octobre

Pour visiter la Chine et Pékin, c’est la période idéale. Il ne fait pas encore trop froid et la sud du pays et notamment la ville de Canton, vient tout juste de sortir de la saison humide.

Indonésie, Thaïlande, Vietnam, ces destinations qui s’ouvrent à vous

En Indonésie, les mois de septembre et d’octobre marquent la fin de la saison sèche. Néanmoins à cette période de l’année les hordes de touristes sont reparties vers les capitales occidentales ou en Australie.

 

crédits photos : Yann Ve