Où partir en Octobre? les meilleures destinations pour voyager

Les meilleures destinations ou partir en octobre

Pour les fans de l’hémisphère sur et autres destinations de rêves des antipodes la meilleure période de l’année commence. Pour l’Asie du sud-est c’est la fin de la mousson, pour l’Amérique latine c’est le début du printemps. Par contre pour ceux qui souhaitent partir au Caraïbes, il faudra attendre encore un peu. Voici donc notre revue de toutes les meilleures destinations où partir en octobre.

Où partir en Octobre? La France et l’été indien

Et pourquoi ne pas profiter des dernières douceurs du climat de l’hexagone. Découvrir lors de l’été indien les plus beaux paysages de Corse ou se balader sur la french riviera, cela n’a pas de prix.

En ce qui concerne le sud-est nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir la belle ville de Nice ou les villages perchées des Alpes Maritimes.

Partir en Europe

L’Europe propose encore de destinations qui bénéficient d’un ensoleillement non négligeable. Et si vous avez des contraintes de budget, nous vous conseillons de consulter notre guide des destinations les moins chers d’Europe.

La Grèce et la mer Egée

Sous le soleil de Grèce
Une petite église à Ermioni dans le Péloponnèse en Grèce

Il y a tout d’abord la Grèce et Chypre où les températures du moins d’octobre sont encore assez douces. Vous n’aurez plus les très fortes chaleurs du mois d’août et vous pourrez bénéficier de sublimes panoramas sur l’île de Rhodes ou dans le Péloponnèse. L’eau mettant plus de temps à refroidir qu’à se réchauffer, vous pourrez encore vous baigner les jours sans vent.

L’Italie et la dolce vita

Sicile, Naples et la côte Almafitaine ou encore le sud de la Sardaigne, les destinations ne manquent pas en Italie. Le mois d’octobre peut être également la période parfaite pour découvrir les plus belles villes italiennes. Florence, Venise ou Rome le choix est cornélien et en plus on ne peut pas se tromper. Car toutes ces villes méritent vraiment d’être visitées plusieurs fois.

L’Allemagne

Munich la nuit
L’hôtel de ville à Munich

L’Amérique Latine

Destination Bolivie

Si vous souhaitiez découvrir la Bolivie c’est le moment de partir et de profiter de la saison sèche pour découvrir les grands espaces du centre et du nord du pays. Par contre pour le sud Lipez il faudra attendre encore un peu que les températures se réchauffent. Car les splendides paysages de l’Altiplano se trouvent tout de même à plus de 3000 mètres d’altitude.

L’Asie, l’une des meilleures destinations où partir en Octobre

Voyager en Chine en octobre

La Cité interdite à Pékin
Partir en octobre à la découverte de Pékin

Pour visiter la Chine et Pékin, c’est la période idéale. Il ne fait pas encore trop froid et la sud du pays et notamment la ville de Canton, vient tout juste de sortir de la saison humide.

Indonésie, Thaïlande, Vietnam, ces destinations qui s’ouvrent à vous

En Indonésie, les mois de septembre et d’octobre marquent la fin de la saison sèche. Néanmoins à cette période de l’année les hordes de touristes sont reparties vers les capitales occidentales ou en Australie.

La Thaïlande, ses paysages du nord, ses longues plages du sud et sa capitale démesurée. Tous ces lieux vous attendent pour une expérience dont vous vous souviendrez longtemps.

Bangkok une ville incroyable
Le temple Wat Arun à Bangkok

<<< Où partir en septembre ?

Où partir en Novembre ? >>>

crédits photos: Yann