Où partir en août ? les meilleures destinations de voyage

Dossier voyage : Où partir en août et trouver les meilleures destinations 

 

Au moins d’août c’est la période idéale pour se rendre sur la côte Atlantique. La température de l’eau reste certes encore fraîche, mais l’été est vraiment la seule période pour découvrir l’Atlantique. Mais où,partir en août ?Si vous ne l’avez pas encore compris, au mois d’août on vous suggère de rester en France. Mais si vous avez vraiment la bougeotte, pourquoi ne pas s’offrir un road trip à travers l’Europe? En effet prendre l’avion ou le train à cette période de l’année risque fortement d’amputer votre budget pour les vacances.

 

Où partir en août ? Destination La France

Le pays basque

Bien que cette zone soit quelque fois saturée par les vacanciers, après le 15 août le pays basque commence à retrouver un peu d’espace.

Biarritz l'une des meilleures destinations où partir en août
La côte des basques à Biarritz

La Bretagne

Sous le soleil de Bretagne
La baie de Quiberon et la petite plage cachée de Saint Colomban

Ne vous méprenez pas car en été la Bretagne est l’un des endroits les plus ensoleillées de France. Certes en hiver cette région n’est pas épargnée par les dépressions qui descendent de l’Islande. Mais l’été y est absolument fabuleux.

La Bretagne, le mois d'août est le meilleur moment pour découvrir cette région
Balade sur les remparts du château de Fougères en Bretagne

La montagne, Alpes ou Pyrénées

Les Pyrénées, une destination parfaite pour le mois d'août
Où partir en août? dans les Pyrénées

Souvent désertée en été, la montagne est absolument magnifique en été. Il fait certes parfois chaud, mais avec l’altitude et à l’ombre d’un rocher on récupère très rapidement un peu de fraîcheur. Et la nuit aucun problème pour dormir, il fait presque froid.

Les Pyrénées, une destination idéales où partir en août
Le beau village de Saint-Jean Pied de Port et la chaîne des Pyrénées

Où partir en Août ? en aparté

Méfiez-vous des offres alléchantes ou des sites peu scrupuleux qui essayent de vous vendre Rabat, Djerba, New-York ou les îles grecques au mois d’Août… En affichant des moyennes de températures journalières. C’est à dire les températures que l’on rencontre pendant la nuit et pendant la journée…

Pour Rabat au Maroc, Djerba en Tunisie il fait encore trop chaud. Mieux vaut attendre le mois de septembre. Pour New York, c’est également le même problème, la chaleur caniculaire est encore trop présente.

 

crédits photos: Yann VE