A l’heure des choix, pour des vacances de rêve ou une lune de miel, voici toutes les informations pour vous aidez à partir dans les meilleures conditions! Seychelles ou Maldives, « that is the question ».

Les Seychelles à la loupe

Aux Seychelles, le climat est agréable toute l’année, néanmoins il vaut mieux éviter la période allant de mai à octobre. C’est la mousson qui s’installe pour quelques mois. Cette période est aussi la plus fraîche avec des vents assez forts. Le mois de décembre est également à éviter car c’est le mois le plus chaud et le plus humide de l’année.

Aux Seychelles, la période la plus touristique va de juin à septembre.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller aux Seychelles, car ici pas de paludisme ni de fièvre jaune.

Lors d’un voyage aux Seychelles on se baladera d’île en île pour découvrir une nature préservée. En effet la végétation luxuriante est une invitation à la découverte.

Que faire aux Seychelles ?

Les lieux les plus emblématiques des Seychelles sont la Digue, le cap Ternay, la baie Lazare, l’Anse Royale, l’Anse de Lazio, Mahé et Praslin. L’anse de la Source d’Argent abrite une plage est de toute beauté. Une eau transparente et limpide, du sable blanc et des rochers posés sur le sable, un décors de rêve.

Les Maldives, un voyage intimiste

Les eaux translucides et cristallines des Maldives

Les eaux translucides et cristallines des Maldives

L’archipel des Maldives compte environ 1 200 îles. Dont seulement 200 sont habitées en permanence. Il est donc assez compliqué de savoir sur quelle île aller et pratiquement impossible de visiter tout l’archipel.  Autre difficulté, l’archipel compte une centaine « d’îles-hôtels ». Un hôtel pour une île. Priorité donc aux complexes hôteliers construits sur pilotis dans le lagon.

Spa, lagon et océan, détente et farniente

Partir aux Maldives c’est choisir une destination ouverte sur l’Océan Indien, l’un des plus grands océans de la planète. Lorsque l’on séjourne sur une île qui ne comporte qu’un hôtel et qui mesure entre 1 et 2 kilomètres de long, c’est que l’on a choisi de se détendre et de consacrer tout son temps au farniente.

La meilleure période pour se rendre aux Maldives va du mois de décembre jusqu’au mois de mars.

Un palmier insolite aux Maldives

Un palmier insolite aux Maldives

Que voir aux Maldives ?

Les lieux incontournables à voir aux Maldives sont : Malé, l’Atoll Addu, Hithadhoo, Vilamendhoo et la baie d’Hanifaru. L’île incontournable est celle de Veligandu et l’île de Nalaguraidhoo.

Bien entendu, les fans de plongée pourront partir explorer les nombreuses barrières de corail. Ce sont elles qui protègent l’archipel de la houle et des assauts de l’Océan indien.

Vivre dans une cabane de luxe sur la lagune c'est tout l'esprit des Maldives

Vivre dans une cabane de luxe sur la lagune c’est tout l’esprit des Maldives

Seychelles ou Maldives, la conclusion

Si vous prévoyez de visiter les deux archipels il vaut mieux donc commencer par l’archipel de Seychelles.

Si ce voyage est le voyage d’une vie, nous vous conseillons de partir aux Maldives. Cet archipel est un lieu d’exception comme il en existe peu sur terre. Partez donc pour une escale de rêve aux Maldives.