Les villes les plus séduisantes des Etats-Unis

Les Etats Unis font partis des plus beaux pays du monde.

San Francisco

La ville est célèbre dans le monde entier. A San Francisco, l’emblême de la ville c’est tout d’abord le Goden Gate, un pont suspendu de plus de 2,7 kilomètres de long qui date de 1873. Mais San Francisco c’est aussi les fameux « Downhills » particulièrement appréciée par les cyclistes ou les skateurs.

Au-delà de ces icones, San Francisco est surtout célèbre grâce à sa baie qui est l’une des plus belles baies du monde. Mais cette ville américaine est également un centre culturel. Car malgré son allure de ville provinciale, SF est surtout libertaire et très indépendante. C’est ici que sont nés les courants hippies, LGBT, le Flower Power ou encore les « Black Panthers »… Pour mieux s’impregner de ce vent de liberté et de tolérance, rendez-vous donc au quartier Castro.

Au large, plantée dans l’océan Pacifique on trouve la terrible prison d’Alcatraz. Une ancienne prison fédérale surnommée « the Rocks ». Un lieu effrayant où a été enfermé en autre, Al Capone. Un bandit qui fut un temps le patron de la mafia New Yorkaise des années 20 et 30.

Mais à un peu moins de 4 heures de route on trouve le célèbre Yosemite National Park. Et ici c’est seulement 1% de la superficie du parc peut être visité.

Chicago

Chicago l'une des plus belles villes des Etats Unis

Chicago l’une des plus belles villes des Etats Unis

Un ami à moi m’avait dit ne va pas à New York c’est trop cliché, c’est à Chicago qu’il faut aller… Car Chicago est une ville franchement photogénique. Située sur les bords du lac Michigan, Chicago est une ville verticale. Une véritable forêt de buldings et autres grattes ciel qui culmine entre 200 et 300 mètres.

La Nouvelle-Orléans

Balade dans le quartier de Tremé à la Nouvelle Orléans

Balade dans le quartier de Tremé à la Nouvelle Orléans

Située à l’embouchure de l’un des plus grands fleuve du monde, la Nouvelle-Orléans est l’une des plus belles villes des Etats-Unis. Une capitale de la musique. Le quartier le plus emblématique de la ville est faubourg Marigny, un lieu ou les clubs de Jazz poussent comme des champignons. Mais la Nouvelle-Orléans, c’est aussi le Quartier Français ou Bourbon street.

La Nouvelle Orléans l'une des plus belles villes des Etats Unis

La Nouvelle Orléans est une ville pitoresque et qui est aussi l’une des plus belles villes des Etats Unis

New York, l’une des plus belles villes des Etats-Unis

New York, une véritable forêt de building

New York, une véritable forêt de building

Une ville exceptionnelle qui attire des visiteurs du monde entier. Pas étonnant, New York est l’une des plus belles villes du monde. La période la plus intense touristiquement parlant est l’été. Les lieux les plus emblématiques de New York sont la statue de la Liberté, l’Empire State Building. Si vous souhaitez découvrir cette mégalopole à moindre coût les mois de janvier et de février sont définitivement la meilleure période. Par contre ici en hiver il faut vraiment bien se couvrir. Découvrir l’une des plus belles villes des Etats Unis ça se mérite.

Anchorage, une ville américaine aux portes de l’Alaska

Le plus impressionnant avec cette ville ce sont les montagnes environantes qui dominent litérallement la ville. Une chaîne de montagnes qui culmine à plus de 4000 mètres de hauteur. Vous l’aurez compris Anchorage c’est la porte de l’Alaska. Ici les températures frôlent les 25 degrés en été et les -15 degrés en hiver. Anchorage c’est un subtil mélange entre la vie à l’état sauvage et tout le confort que peut offrir une grande ville.

A proximité de cette ville on trouve des grizzlis, des élans. Mais aussi des volcans actifs, des fjords ainsi que de belles montagnes et autres vallées. Vous pourrez également aller visiter le charmant petit village de pêcheurs de Soldotna. Si vous prenez la route vers le sud vous y trouverez une belle route panoramique la fameuse « Seward Highway » qui mène à la ville de Seward. Le point de départ pour d’un glacier surnommé « Exit ».

 

Crédits photos et remrciements : gui, greg