Les animaux les plus dangereux du monde

Voici une liste des animaux les plus dangereux de la planète. Si vous étiez ammenés à fréquenter leurs territoires prenez vos distances, ayez une attitude la plus pacifique possible et restez sur vos gardes.

1. Le crocodile marin (Australie)

C’est le plus grand reptile de la planète, en effet il peut mesurer jusqu’à 6 mètres de long. On le trouve à Singapour et en Australie. C’est un animal très dangereux qui est un redoutable chasseur embusqué.

Mais dans la nature c’est évidemment tous les crocodiles qui sont dangereux pour l’homme.

2. Le Mamba noir

C’est l’un des serpents les plus dangereux du monde un serpents redoutable et très vénéneux. Ce serpent est si dangereux qu’il peut tuer un être humain ou un animal d’une seule morsure et en quelques minutes. C’est le serpent le plus rapide et le plus agressif, il peut donc attaquer sans raison apparente.

 

3. Les requins

Les amoureux de la nature et autres défenseurs des animaux vous le diront, les requins ne sont pas dangereux. Néanmoins il vaut mieux se méfier des eaux que fréquentent les requins. Les 2 races de requins les plus agressives sont les requins blancs et les requins bouldogues. Même si es requins ne sont pas agressifs, ils ont la facheuse habitude de mordre un objet juste par curiosité.

On évitera donc de se baigner au coucher ou au lever du soleil, qui correspondent à la période de chasse la plus active du requin. Les zones qui sont victimes de surpêche créent un rarification des poissons et provoque donc un stress  pour les requins.

4. Les hippopotames

Cet animal qui pèse parfois jusqu’à plusieurs tonnes, est un animal assez rapide. En effet il peut atteindre les 40 km/h. Bien qu’il soit herbivore, il lui arrive d’attaquer l’homme lorsqu’il s’approche trop près de son territoire.

5. L’ours brun

C’est un peu la terreur que ce soit au Canada, en Alsaka ou en Russie.

6. La mouche tsé-tsé (insecte)

Cette insecte est connu, dans les zones tropicales, pour transmettre la maladie du sommeil. On estime que la mouche tsé-tsé cause 10 000 morts par an.

7. Le moustique (insecte)

Toujours dans la catégorie insecte volant, le moustique est un « animal » très dangereux pour l’homme. Le plus dangereux étant le moustique tigre.

Car il causerait la mort de plus de 25 000 personnes par an. Fièvre jaune, dengue, zika, paludisme, chikungunya sont des maladies communéments transmises par les moustiques.

8. Le chien, parfois le meilleur ami de l’homme

A l’étranger les chiens errants peuvent être un problème pour le voyageur. Car outre les morsures, les chiens peuvent transmettre la rage. La rage ne se transmet pas forcément par une morsure, elle peut se transmettre également par une simple caresse ou par la seule bave du chien. On enregistre malheureusement près de 20 000 morts sur la planète dûs principalement à des morsures ou à la transmission de la rage à l’homme.

9. L’araignée banane

Cette araignée est l’une des araignées les plus dangereuses du monde.  Sa taille est de 10 centimètres de diamètre et on la retrouve dans les bananeraies de toute l’Amérique du Sud. C’est cette araignée qui cause le plus de décès dans le monde