Que faire quand il pleut ?

Nous sommes toujours très nombreux à se poser la question « que faire quand il pleut ? » La première idée qui me vient à l’esprit est de partir se balader dans les bois. Même si cette idée peu paraître saugrenue à de nombreux citadins – dont je fais parti- elle est en fait assez logique. Pour profiter des jours de pluie, il faut être bien équipé. Car pour affronter la pluie, rien ne vaut un ciré et une paire de bottes.

Pour vous aidez voici une liste des choses à faire lorsqu’il pleut :

1- Se promener sous la pluie et de préférence dans les bois.

2- Se lancer dans une belle recette de cuisine.

3- Faire le marché, profiter des halles couvertes et prendre un café. En d’autres termes profiter des petites choses de la vie.

4- Profiter du mauvais temps pour classer ses photos numériques ! Et surtout classer les milliers de photos que l’on a pris avec l’aide de son téléphone.

5- Toujours dans la même trame, s’atteler à faire la sauvegarde de ses fichiers ou de son PC et de son teléphone. Une sauvegarde sur 2 disques durs.

6- Noter sur un carnet tous les codes que nous avons pu créer lors des 5 dernières années, téléphones, emails, réseaux sociaux etc. Si vous deviez créer de nouveaux codes il est préférable de faire des phrases « jaimelechocolat95%dubresil » c’est plus facile pour s’en souvenir…

7- Lire un livre et profiter de cette occasion pour éteindre tous les écrans.

8- faire du bricolage ou nettoyer son appartement. Faire brûler de l’encens où allumer des bougies pour créer un supplément d’âme.

Que faire quand il pleut ?

9- Faire le tri de tous les vêtements rangés dans les armoire et que nous ne mettrons plus. Et surtout les donner à la croix rouge. (Dans la lancer on peut toujours faire de même avec ses chaussures)

10- Laver le linge, cirer ses chaussures. Changer les draps du lits et les taits d’oreiller afin de profiter un peu de son lit.

11- Bricoler. Une journée de pluie est surtout l’occasion de fixer et de réparer toutes les petites choses du quotidien.

12. Prendre un bain et prendre soin de soin. Se couper les ongles, prendre le temps de bien se laver les dents pendant 3 vrais minutes.

13. Jouer aux cartes : tarot, rami. Pour ceux qui préfèrent le scrabble ou lesjeux de sociétés c’est le moment d’inviter vos amis à la maison.

14. Faire des étirements, quelques exercices de yoga. Et pourquoi ne pas terminer par 7 minutes de relaxation en étant allonger au sol sur le dos, les bras à 45 degrés et en fermant les yeux pour mieux se concentrer sur sa respiration.

15. Acheter une place de cinéma sur internet et aller voir un bon film seul ou entre amis. C’est sûrement la meilleure chose à faire quand il pleut.

16. Se décider à aller enfin au musée. Ou se lancer dans la peinture.

17. Ecrire à des gens que l’on a presque perdu de vue. Que ce soit des anciens voisins, des anciens collègues ou encore des anciens camarades de l’école.

18. Organiser un concours de déguisement avec les moyens du bords.

19. Se documenter sur tous les lieux et activités insolites qui se trouvent autour de chez soi.

20. Partir à l’aventure. Se lever tôt et partir à 1 ou 2 heures de route pour profiter d’un climat plus clément.