Où partir en septembre ?

C’est la rentrée, au moment ou des millions d’élèves, de collégiens, lycéens et étudiants se préparent à attaquer une nouvelle année scolaire, la question se pose encore pour certains chanceux. Où partir en septembre ?

 

Voici une liste de destinations où partir en septembre !

Pour profiter de l’été indien sans les foules de la haute saison le mois de septembre est idéal.

Destination Europe « en septembre »

option plage 

Les Canaries, Chypre, la Grèce, le Portugal, les Balkans, la côte d’Azur en France. Et biensûr la Corse et la Sardaigne… Car c’est sûrement le meilleur moment pour découvrir les îles de la Méditerrannée.

option nature découverte

Partir en Slovénie ou sur les routes des balkans, Serbie, Croatie, Montenegro ou Bosnie-Herzégovine est peut-être le meilleur bon plan du moment. Pour les plus classiques, un roadtrip en Ecosse est également un bon choix.

Destination Afrique « en septembre »

Avec la fin de l’été les pays du magrheb deviennent de nouveau accessibles. Le Maroc, la Tunisie, le Kenya, la Tanzanie sont les pays à visiter en cette période de l’année.

Destination Asie « en septembre »

option plage

La saison des pluies tend à s’estomper petit à petit. De nouveau les touristes vont rejoindre les plages de la Thaîlande et du reste de l’Asie.

Les pays à visiter en septembre sont l’Indonésie, le Sri Lanka.

option nature, découverte 

Et pourquoi pas partir découvrir la Chine car les températures deviennent beaucoup plus agréables en septembre. L’Asie centrale est également un beau projet pour le mois de septembre. Rendez-vous en Ouzbékistan.

Destination Océanie « au mois de septembre »

option plage

La polynésie française, le nord de l’Australie et pourquoi pas la très fermée Micronésie sont des lieux à découvrir absolument en septembre. A condition d’avoir un peu de budget biensûr…

option nature, découverte 

Nouvelle Calédonie, Papouasie Nouvelle Guinée.

Destination les Amériques « toujours en septembre »

option plage

Pour ne pas se tromper il vaut mieux viser juste et éviter tout le sud de l’Amérique latine qui sort tout juste de l’hiver. Le Brésil est une destination idéale ou encore l’ensemble des Etats-Unis et surtout la Californie.

option nature découverte, randonnées

La Bolivie (à condition de ne pas aller trop haut), le Pérou, l’Equateur sont des lieux à découvrir en septembre. Car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid…

 

Destination Moyen-Orient

Pour découvrir les pays du moyen orient, cela commence également à être la bonne période. Le Liban et l’Egypte ou Israel sont des pays où l’on peut se rendre en septembre.

 

 

Voilà pour la rentrée des voyageurs. Biensûr cette liste sur les destinations où partir en septembre est non-exhaustive, si vous avez des bons plans, des idées des conseils n’hésitez pas à laisser un commentaire.

ps: vous pouvez partager également vos plus gros « fails » dans le cas où vous ayez choisi une destination pas top pour un mois de septembre…