Le top 10 meilleurs comparateurs de vols pour partir en voyage

 

Ce que j’aime lorsque j’achète un billet d’avion c’est avant tout de faire une bonne affaire et de le payer le moins cher possible. Car moins je consacre d’argent au budget avion et plus je peux visiter d’endroit. Ca y est l’heure des vacances a sonné. Le compte à rebours a commencé et comme pour bien acheter il faut être bien renseigné voici donc un tour d’horizon des 10 des meilleurs comparateurs de vol.

Kayak, l’un des meilleurs comparateurs de vol sur internet

 

comparateur de vol sur internet

 

Ce comparateur de vol offre des comparaisons de vol, il est relativement facile à utiliser.

Pour se rémunérer Kayak est payé en fonction du taux de conversion mais le site a tendence à mettre un peu trop de publicité.

Point fort : le site propose des vols des compagnies low-cost.

Skyscanner, le pionnier des comparateurs de vol

 

Skyscanner lun des tout meilleurs comparateurs de vols

Ce comparateur a pris une avance indéniable sur les autres. Soit on est fan, soit on déteste.

Liligo, un comparateur « made in France »

Ce comparateur est rapide et ergonomique mais on regrette la publicité omniprésente.

Jetcost

les meilleurs comparateurs de vols en ligne

Ce moteur de recherche est fiable et performant, il compare l’offre disponible sur le marché. C’est à dire les offres des agences de voyage, des compagnies aériennes et des compagnies low-cost.

Easyvoyage

Easy voyage ou le voyage facile, l'un des meilleurs comparateurs de vols sur internet

Encore un comparateur de vol français, néanmoins le design du site commence à dater.

Ce site annonce comparer les prix de plus de 500 compagnies aériennes.

Rogo, un comparateur de vol original

Rogo un comparateur de vol en ligne

Le principal avantage de ce site est de présenter tous les vols disponibles pour les dates précisées. Un bon moyen pour comprendre le marché en un coup d’oeil.

Google flights, l’un des meilleurs comparateurs de vol

google flight l'un des meilleurs comparateurs de vol

Petit à petit le géant du secteur Google, se penche sur la question de la vente en ligne. Google propose donc également un comparateur de vol. Design épuré et rapidité sont les points forts et décisifs de ce comparateur.

Momondo, l’un des meilleurs comparateurs de vol

Momondo l'un des meilleurs comparateurs de vol

C’est un comparateur sérieux qui fait le job, quand le serveur marche ou qu’il n’est pas saturé de demande. Attention il était à l’époque compliqué d’utiliser le site sur tablette, car leur site n’était pas « responsive ».

+2 et la liste des comparateurs de vols est complète

Pour boucler cette liste il peut être parfois interessant de passer par Go Voyage ou Opoodo. Ces 2 sites de ventes en ligne sont assez agressifs niveau prix. Mais par contre il faut se méfier des frais cachés. Comme par exemple si vous ne payez pas avec une carte de débit on vous applique +2 %. Or quasiment personne n’utilise ce genre de carte. C’est donc un moyen détourner de faire monter l’adition une fois que l’internaute a pris sa décision. Il existe beaucoup d’astuces pour acheter son billet d’avion moins cher.

« Nota Bene » à propos des comparateurs de vol:

1. Tous les comparateurs de vol et même les meilleurs utilisent des cookies. Qu’est-ce qu’un « cookie »? Se sont des petites balises qui sont stockées dans votre ordinateur et qui permettent aux acteurs du marché de vous ficher et de vous suivre à la trace.

2. Pour bien acheter il peut-être intéressant de consulter ces sites depuis des ordinateurs différents et surtout depuis des routeurs différents. (réseau 4g, wifi de l’hôtel ou d’un café) Car dans certains cas plus vous consultez les sites et plus les prix on tendance à monter.

3. Notre conseil, dans certains cas il peut-être plus intéressant et favorable d’acheter directement sur le site des compagnies aériennes. Car les les acteurs du transport aérien ont pour vocation de remplir leur avion et non de payer des commissions sur ventes à des plateformes de services en ligne.

4. Les comparateurs ont tendance à vouloir « habiller » leurs clients. Ou faire ou essayer de faire toutes les ventes complémentaires possibles. Car il faut faire attention les « comparateurs de vol » ne sont pas des spécialistes de l’hôtellerie. Renseignez vous donc bien sur les nuits d’hôtel que vous vous apprêtez à acheter. Si vous n’êtes pas pressés, c’est peut-être parfois plus intéressant d’arriver tôt sur votre lieu de villégiature et de faire du porte à porte pour trouver le meilleur hôtel de la ville.