La liste des plus grandes villes algériennes

1. Alger, la belle capitale du pays

La capitale de l’Algérie compte environ 3 millions d’habitants. A ce titre Alger est la plus grande ville de tout le Maghreb mais c’est également la onzième plus grande ville d’Afrique.

2. Oran

610 000 habitants vivent à Oran qui est la plus grande ville de l’Ouest Algérien.

Oran est une belle ville située sur les bords de la Méditerranée. C’est une ville où il fait bon vivre et qui est un peu la capitale culturelle du pays. La ville abrite en fait plusieurs grandes universités.

La ville possède le deuxième plus grand port du pays.

3. Constantine, l’une des plus grandes villes d’Algérie

448 400 habitants vivent à Constantine. Cette ville compte un grand nombre de ponts, dont certains qui datent de l’époque romaine. Et c’est d’ailleurs à ce titre que Constantine est appelée la « ville aux ponts suspendus ».

4. Annaba

Annaba est la quatrième plus grande ville d’Algérie. Cette ville est un centre industriel qui connaît une forte croissance démographique. En effet la ville bénéficie d’un exode rural. La ville compte 464 740 habitants.

5. Béjaîa

Cette ville de Kabylie est une ville très agréable du bord de mer.

La ville s’étend sur 121 km² et on recense 178 000 habitants. C’est la plus grande ville de Kabylie. Mais Béjaîa est un important centre industriel et un grand port de la Méditerrannée.

Le Cap Carbon à l’ouest de la ville offre un panorama splendide sur la mer et la ville. Mais pour découvrir Béjaîa, on se rendra à la porte Sarrasine, puis on visitera les restes de la porte fortifiée de la « porte des étendars ». La Casbah de Béjaîa, les vestiges romains, l’aqueduc de Tikda sont autant de trésors architecturaux donc une bonne partie est déjà classée au patrimoine national. Enfin la visite de la Médina achèvera la découverte de Béjaîa.

Les autres grandes villes d’Algérie

6.Batna

7. Djelfa

8. Sétif

9. Sidi bel Abbès

10. Biskra