Ce lieu n’est pas seulement un endroit magnifique dont une partie de la ville est nichée tout en haut d’une falaise. C’est aussi l’une des portes d’entrée du Cotentin. Et quelle entrée!
La ville peut être divisée en quatre ou cinq parties. Le port, la ville haute, le centre ville (la ville basse), les falaises et le quartier de la gare (un quartier relativement éloigné de la mer).
Granville en images
Ce qui impressionne ici, c’est sans doute la luminosité en début et fin de journée. C’est aussi la quiétude et la quasi absence de touriste hors saison. Certes le vide n’est pasune fin en soit, mais cette quiétude est propice à la détente et au repos. L’hiver à Granville, on est bien loin de l’ambiance trépidente des grandes villes françaises.
Granville, une belle ville normande sous le soleil
Ce qui est fantastique avec cette ville c’est le fait que l’on puisse la découvrir sur plusieurs niveaux. Il y a la ville haute, le phare, le centre ville ou encore les falaises qui cernent la plage. Tout cela forme donc un ensemble assez homogène et assez plaisant. On a en fait tout le temps quelque chose à photographier ou à découvrir.
L’architecture généreuse et traditionnelle de cette cité balnéaire fait parfois penser à celle de Deauville, de Dinan ou Trouville. Aucun doute possible, nous somme bien en Normandie.
crédits photos : Yann
photos couleurs : Fuji X-Pro & photos noir et blanc: Leica M6