Les plus grandes villes du Brésil

A la découverte des plus grandes villes du Brésil

 

Les plus grandes villes du Brésil sont les suivantes:

1. Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil

Cette immense ville rassemble près de 11 millions d’habitants, c’est à ce titre la plus grande ville du Brésil. Mais Sao Paulo est également la deuxième plus grande ville du sous-continent d’Amérique latine.

La devise de la ville Sao Paulo est : « Je ne suis pas menée, je mène »
(non ducor, duco)

2. Rio de Janeiro

Avec 6 millions d’habitants soit presque deux fois moins que Sao Paulo, la ville de Rio de Janeiro occupe la deuxième place du classement des plus grandes villes du Brésil. La ville a une superficie de 1260 km². Ce qui donne donc une densité de 4 836 habitants au km². Seul point noir au tableau près de 20% de la population vit dans des favelas -bidonvilles.

Rio se trouve dans le sud est du pays et se trouve dans le biennommé état du sudeste. Cette ville fur la capitale de la République des Etats-Unis du Brésil entre la fin du XIX ème siècle et 1960.

Le surnom de la ville de Rio est « la cité merveilleuse ».

A voir à Rio de Janeiro : le pain de sucre – c’est un rocher de 395 mètres qui surplombe la ville. Corcovado ou la statut du Christ Rédompteur. Les plages de Copacabana et d’Ipanema. La baie de Guanabara. Le quartier typique de Santa Teresa. Et bien sûr assister à un match de football de l’équipe de Flamengo.

3. Salvador de Bahia, le coeur et l’ame du Brésil

Cette ville du littoral brésilien qui est située dans le nord est du pays, rassemble près de 3 millions d’habitants. A noter que Salvador de Bahia s’étend sur près de 707 km². Ce qui donne donc une densité de 4 106 habitants au km².

La ville a été fondée en 1549 par Tomé de Sousa.

4. Brasila, la capitale du pays

Brasilia, capitale politique du pays, ne compte que 2,5 millions d’habitants. Tout d’abord il faut souligner que la ville de Brasilia est née d’une décision politique et non d’un réel intérêt pour la ville.

 

A visiter et à voir à Brasilia: les oeuvres architecturales imaginées par Le Corbusier

 

5. Fortaleza, l’une des plus grandes villes du Brésil

La ville de Fortaleza rassemble 2,43 millions d’habitants. C’est donc à ce titre qu’elle occupe la cinquième place des plus grandes villes du Brésil.

 

6. Belo Horizonte

C’est presque autant d’habitants qu’à Fortaleza qui ont été recensés. La ville compte 2,41 millions d’habitants.

 

7. Curitiba

C’est 1,8 d’habitants environ qui vivent à Curibita intra murros. avec une superficie de 430 km² la densité de la ville dépasse les 4000 habitants au km². Cette ville située un peu dans l’intérieure des terres se trouve à une altitude de 935 mètres.

La ville a été fondée le 29 mars 1963.

 

Les lieux les plus emblêmatiques de Curibita sont : le jardin botanique, l’opéra de Arame, le musée Oscar Niemeyer.

8. Manaus

Manaus, c’est la capitale de l’Amazonie. Situé au coeur de l’une des plus grandes forêts du monde, Manaus regroupe tout de même 1,6 millions d’habitants.

9. Recife

1,53 millions d’habitants vivent à Recife. C’est une ville dont la création remonte à 1537. La ville s’étend sur 217 km². C’est une ville très dense puisque l’on compte 7 067 habitants au km².

Avec son agglomération la ville de Recife regroupe tout de même 3,7 millions d’habitants.

 

Découvrir et voyager à Recife: Cette ville lacustre est considérée comme la Venise du Brésil.Sur le plan architectural on remarque un style hollandais et portugais très marqué. Les principales plages de la ville sont Piedade, Boa Viagem.

Les église de San Pedro et de San Antonio valent le détour. Les marchés colorés de la ville valent le détour. Il s’agit de la « Casa de la cultura » et du marché de San Jose.

 

10. Porto Alegre

C’est 1,4 millions d’habitants qui ont été resencés à Porto Alegre. C’est donc à ce titre que la ville occupe le dixième rang des plus grandes villes du Brésil.