Colore le monde, colore la vie, recueil des villes les plus colorées
Voici un aperçu non exhaustif des villes les plus colorées au monde. Balade autour de la terre à la recherche des villes, villages et quartiers les plus insolites.
La Boca, Buenos Aires, Argentine
Ce n’était pas le quartier le plus recommandable de Buenos Aires, mais c’est à coup sûr le quartier qui rassemble un maximum de couleurs.
Burano, Venise, Italie
Venise est une ville formidable. Une ville fait de palais flottants. Son quartier le plus coloré est certes Burano mais le reste de la ville n’a pas à rougir. Venise c’est aussi et après tout peut-être l’une des plus belles villes du monde. Mais c’est à coup sûr un joyau en péril.
Trentemoult, Nantes, France
Ce petit village à l’entrée de Nantes était un poste avancé jouant un rôle important dans la défense de la ville. « Trente contre moultes » 30 combattants contre moultes attaquants. C’est donc de c’est de cette expression que la ville tire son nom.
La ville est très colorée car historiquement lorsque les pêcheurs avaient finis de peindre les coques de leur navire, ils utilisaient les restes de peintures pour peindre la façade de leur maison.
La Havane, Cuba
Façades décrépies et multicolores, La Havane est l’une des villes les plus défoncées et la ville la plus vintage que je connaisse. Mais pour combien de temps encore…
Le quartier malais, Le Cap, Afrique du Sud
Ce quartier très coloré de la ville du Cap est un véritable petit havre de paix où sont rassemblées des petites maisons aux couleurs idylliques.
Johdpur, Inde
Une ville incroyable dans l’un des pays les plus peuplés au monde mais aussi l’un des pays les plus grands de la planète.
Essaouira, Maroc
Essaouira est une très jolie ville du Maroc colorée, originale et très colorée. Mais au Maroc, la concurrence est rude. Car la ville de Chefchaouen dans le nord est également une ville très colorée et très attachante.
Valparaiso, Chili
Un peu plus au nord de Santiago du Chili se trouve la belle ville de Valparaiso. Cette ville c’est un peu le terminus des routards d’Amérique Latine. Une ville installée à flanc de montagne face au plus grand océan du monde : le Pacifique.
crédits photos : Escale de nuit – Yann