Ces musiques de folie qui vous donneront vraiment envie de voyager

Voici une liste de musiques et autres chansons qui vous motiveront pour voyager.

 

La bande son de votre vie. La musique fait partie de notre quotidien et surtout lorsque l’on voyage en voiture ou en bus.

 

Des musiques pour vous motiver à voyager et à tout plaquer !

 

1- I heard it  throught Grapevin, Marvin Gaye

Cette musique est juste envahissante elle occupe tout l’espace, la voix de Marvin Gaye donne des frissons. C’est le type de musique qui ne laissera personne indifférent à bord de votre voiture.

Une musique écrite en 1966, à la grande époque de la Motown. C’est une chanson certes triste mais qui révèle un nouveau départ. Sorti en 1968, ce titre devient numéro 1 au box office aux Etats-Unis et en Angleterre.

2-The passenger, Iggy Pop

Un riff reconnaissable entre tous, the passenger est le titre symbole du voyage des années 70.

« I am a passenger, and I ride and I ride »

Encore un petit clin d’oeil à David Bowie, il a participé au titre, car c’est sa voix qui a été enregistrée pour les choeurs de fond. « la la la »

3- Changes, David Bowie

Ce titre évocateur appelle au changement est un monument de la musque.

4- Everloving, Moby

9 minutes 32, pour tout changer et voyager. Si vous adorez Moby,  les titres « Go » ou « natural blues » sont aussi enigmatiques qu’envoutant. Une invitation au voyage ou à la fuite.

5- Why does my heart feel so Bad, Moby

Plus qu’une musique, une véritable thérapie.

6-Rider on the storm, the Doors

Le titre sort en 1971, c’est alors un coup de tonerre musicale, une hymne au voyage.

7- Respect, Aretha Franklin

What you want, I  got, what you need

 

8- Under Pressure, Qeen

En 1981, avec ce titre, il y est déjà question de pression sociale et du rythme fou que l’on peut constater dans les plus grandes villes de la planète.

C’est donc un constat du mode de vie stressant de notre monde contemporain. Ce titre a été écrit en 1981 en Suisse. Alors que le groupe Queen est en Suisse pour préparer un nouvel album, le chanteur David Bowie rejoint Freddy Mercury pour tenter une collaboration. Il n’en ressortira pas grand chose. Mais David Bowie bloque littéralement sur la ligne de basse proprosé par Bowie. Les autres membres du groupe Queen rejoignent Bowie et Freddy Mercury et le fabuleux titre « under pressure » était né.

 

9- Hurricane, Bob Dylan

Un monument, un titre pour vous dire qu’il est temps de prendre la route.

10- Clandestino, Manu Chao

Manu Chao Clandestino
Manu Chao Clandestino

Sortie en 1998 ce titre est un hymne vouée au voyage et à l’errance parfois malheureusement forcée.

11- TITANIUM, David Getta

 

« Nothing to loose far away… » Un titre ultra rythmé. Le top pour puiser de la motivation.

12- An englishman in New York, Sting

J’adore cette musique, c’est un titre où il est relativement facile de se projetter. On s’imagine déambuler dans les avenues de la ville la plus influente du monde, New York.

13- Emmenez-moi, Aznavour

« Emmenez-moi au bout de la terre, Emmenez-moi au pays des merveilles, Il me semble que la misère,  Serait moins pénible au soleil »

L’album, Entre deux rêves, sort en 1967. Mais c’est le titre Emmenez-moi qui restera dans les annales de la chanson française.

 

14 – California Dreamin, the Mamas ans the Papas

Ce titre sort en 1966, sur l’album this precious time. Imaginez-vous, vous êtes au volant d’une voiture et vous conduisez vers l’Océan Pacifique, le plus grand océan du monde. Devant vous un spectacle extraodinaire, des vagues qui déroulent, une plage presque déserten vous vivez un moment d’éternité.

« California Dreamin on such a winter’s day »

 

15 – Life on mars, David Bowie

A écouter dans l’avion au décollage et bien callé contre le hublot.

 

Pourquoi certaines chansons vous donnent envie de partir loin et de tout plaquer ?

 

Certaines d’entre elles sont des musiques qui donnent envie de voyager.

Une chanson ou une musique c’est un peu la bande de son de notre vie.

Ce qui est amusant c’est de s’apercevoir que la liste de nos envies commencent souvent comme une petite musique. Une petite musique qui commence à être de plus en plus forte et de plus en plus motivante. Il n’est donc pas surprenant de voir que certaines chansons de part leur rythme, leur fréquence et leur texte. Ces musiques donnent des idées. Elles fournissent peut-être la motivation pour passer à l’action.

 

YOU GET WHAT YOU GIVE, New Radicals

 

Une prise de conscience musicale

 

Mais c’est une fois que vous serez en voyage, qu’il faudra poursuivre absolument l’écoute de toutes ces « petites » chansons. Et c’est lorsque vous écouterez ces mélodies que vous risquez de vivre une prise de conscience. Quelque chose qui vous prendra les tripes. En écoutant votre musique favorite vous risquez de vivre un moment de grâce, très fort émotionnement. Mais cela pourra peut-être vous faire comprendre l’absurdité de votre démarche.