Les 10 plus belles montres pour homme

Escale de nuit - blog voyage

Le TOP 10 des plus belles montres pour homme

 

On dit souvent dans les milieux d’affaires que la montre est la seule exentricité que l’on autorise à un homme.

Voici une sélection des 10 plus belles montres pour homme.

Bienvenu dans le royaume des gardiennes du temps. L’outil indispensable pour ne plus rater l’avion.

– Omega speed master

 

Omega speed Master, dans le Top 10 des plus belles montres pour homme
Omega speed Master, dans le Top 10 des plus belles montres pour homme

Incontestable Omega, la speed master est la référence en la matière. Elle intemporrelle son bracelet est disponible en cuir ou en acier. C’est la seule montre au monde qui ait été portée sur la Lune. C’est ce qui en fait une montre mythique.

Un boitier en acier de 42 mm, aiguilles blanches, fond noir, bracelet en cuit avec boucle déployante. Il faudra compter 3800 euros pour acquérir cette montre.

 

– Jaeger Le Coutre, Reverso

La montre des joueurs de Polo et de ceux qui aiment le luxe. Ce modèle date de 1931 et la recette marche encore aujourd’hui. Le design de cette belle montre pour homme n’a pratiquement pas changer.

Seul souci elle est chère. La Reverso de chez (Jéjère) coute 5 500 euros et ce avec une petite réserve de marche et 7000 euros pour la grande réserve.

 

– Tag Heuer Carrera

Efficace, classe et sans concession. Elle est automatique et possède un bracelet avec boucle. Mais hormis cela la Carrerra est l’une des rare ) proposer un cadran de 39 mm.

Tag Heuer est une marque qui rayonne depuis plus de 150 ans dans le monde. Jenson Button, Leonardo Di Caprio

– Breguet, l’une des plus belles montres pour homme

Une montre inspirante et emprûnt de tradition. Cette marque date du XVIII ème siècle.

Les boitier Breguet sont sobres et reconnaissables de part le boitier cranté sur les bords.

 

– IWC, Portugaise

Sportive, élégante et incontournable, cette montre Suisse est un modèle du genre. Parfaitement équilibrée. Remontage Automatique.

L’IWC portugaise est le modèle le plus plébicité de la marque. C’est un chronographe aux courbes homogènes dont les lignes remontent aux années 30.

– Zenith, El Primero

La marque Zenith offre des boitiers intéressants.Mais c’est le boitier El Primero qui emporte l’adhésion de tous. Cette montre sportive transmet un certain attrait pour le dynamisme et la performance.

Celle très belle montre recourt à des matériaux très recherchés tels l’aluminium, le titane et le carbonne, d’où l’appelation El Primero, Lightweight.

diamètre du cadran 45 mm

– Cartier, Tank

Boitier carré aux bords légèrement arrondis, chiffres romains, petites aiguilles. Voici la recette d’un design épuré qui a fait ses preuves.

Une tank, c’est avant tout une montre mythique, qui est commercialisée depuis presque déjà 1 siècle. Un style très classique et indémodable. La Tank de chez Cartier est l’une des plus belles montres pour homme.

Emmanuel Macron en porte une.

Attention les boitiers en or à 50 000 euros sont justes intouchables. L’entrée de gamme Cartier Tank est de 2300 euros. Ce qui est plus raisonnable, mais à ce prix là vous un mouvement à Qwartz.

– Junghans, chronographe, Maxbill Manuel

L'une des plus belles montres pour homme
L’une des plus belles montres pour homme

 

Une montre élégante et assez fine. Cette Junghans MaxBill manuelle est une montre de conception allemande et elle propose un très bon rapport qualité prix.

Cette montre propose un mouvement à remontage manuel. Le verre du cadran est en plexiglas trempé.

Les junghans sont reconnaissables facilement grâce à leur verre bombé.

Les prix de la marque Junghans oscillent entre 600 euros et 1600 euros. A ce prix là impossible de se tromper.

 

– Piaget Altiplano

Une montre avec un mouvement ultra plat, une montre discrète et distinguée qui sait se faire oublier le moment venu.

La conception du boitier date des années 50. Le mouvement et le cadran on été remis au goût du jour. Une montre Ultra plate aux lignes parfaites.

– Seiko

Pour les indécis, la marque japonaise peut être une véritable alternative.

 

 

Chopard, Panerai Radiomir, Ulysse Nardin, Patek Nautilus, Audemars Piguet, Hublot, Vacheron Constantin, Blancpain tiennent biensûr le haut du pavé. Mais l’horlogerie de luxe à un prix. exhorbitant… Acheter l’une de ces marques c’est l’assurance de ne plus jamais dormir tranquille