Que faire à la Ferté-Milon dans l’Aisne ?

Exploitation hydraulique du canal de l'Ourcq à la Ferté Milon
Exploitation hydraulique du canal de l’Ourcq à la Ferté Milon


Que faire à la Ferté-Milon ?

Une fois dans l’année, les citoyens de près de 50 pays célèbrent le Patrimoine culturel de l’Europe.

En d’autres termes, les journées européennes du patrimoine sont un peu comme la « fête de la musique », sauf qu’au lieu de jouer d’un instrument, officiels et particuliers ouvrent les portes des bâtiments que vous ne pouvez pas visiter habituellement dans l’année. Mais ce n’est pas tout!

Les journées Européennes du Patrimoine, les JEP sont nées de la volonté du conseil de l’Europe et de l’Union Européenne. En France cette année (2016), les JEP auront lieu les 18 et 19 septembre.

L'une des anciennes gendarmeries du Valois
L’une des anciennes gendarmeries du Valois

Cette année nous partirons sur les chemins de Picardie à la Ferté Milon une charmante ville du Valois où nous poserons nos valises pour ces journées du patrimoine européen!

Les journées du Patrimoine à la Ferté Milon!
Les journées du Patrimoine à la Ferté Milon!

Zoom sur la Ferté-Milon

La Ferté Milon charmante petite bourgade de Picardie située dans le département de l’Aisne situé le long du canal de l’Ourcq. Une voie navigable qui permet de rejoindre Paris en plus ou moins 24 heures de navigation à travers les écluses.

Se rendre à la Ferté Milon

À un peu plus d’heure en voiture de Paris via la route nationale « N2 » ou en prenant l’autoroute A4 vous arriverez à la Ferté-Milon ou vous pourrez admirer le fameux canal de l’Ourcq, ses églises et participer à l’une des journées du patrimoine des plus artistiques.