Les plus grandes villes d’Espagne

Escale de nuit

Les plus grandes villes espagnoles

 

  1. Madrid, la capitale

 

Madrid la capitale espagnole
Madrid la capitale espagnole

Madrid est la plus grande ville d’Espagne. Madrid est peut-être la des ville d’Espagne la plus sérieuse, la plus monumentale, normal pour une capitale me direz-vous.

Cette capitale est dynamique. Elle rassemble des espagnols venus des 4 coins d’Espagne. Le tout dans une ambiance historique parsemée de musées tel le Musée du Prado ou le Musée National Centro de Arte Reina Sofia.

 

 2. Barcelone

 

Vue panoramique sur la belle ville de Barcelone
Vue panoramique sur la belle ville de Barcelone

Deuxième ville milionnaire en habitants d’Espagne, Barcelone est une ville dont la renommée n’est plus à faire. Elle attire la jeunesse de toute l’Europe.

1 604 555 habitants ont été recensé, lors du dernier recensement.

Barcelone c’est aussi une ville avant-gardiste et cosmopolite. C’est également la capitale de la Catalogne qui donne du fil à retordre à la capitale Madrilène et aux institutions espagnoles. En effet la Catalogne souhaiterait devenir indépendante et quitter l’Espagne. Rien que ça.

Ici à Barcelone ambiance festive à tous les étages. Les bars à Tapas ne désemplissent jamais, les quartiers du bord de mer restent animés jusque tard dans la nuit. Et comme si la ville avait peur de manquer d’ambiance, le FC Barça vient terminer de couronner la furie catalane.

Barcelone, capitale de la Catalogne, est la deuxième plus grande ville d'Espagne
Barcelone, capitale de la Catalogne, est la deuxième plus grande ville d’Espagne

 

Le port de Barcelone
Le port de Barcelone

3. Valence

Valence, la troisième plus grande ville d'Espagne
Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne

C’est la Troisième ville d’Espagne la plus peuplée avec 786 200 habitants.

Cette ville fût choisi par les suisses d’Alignhi  pour devenir dans les années 2000 l’arène de l’America’s Cup, le graal, le trophée tant convoité par les meilleurs régatiers du monde.

Cette ville à la fois festive, baroque et avant-gardiste est tout à fait de taille pour confronter sa grande sœur catalane, Barcelone.

A visiter: Le mercado central et la cité des Arts et des sciences.

Le Barrio del Carmen et la Plaza de la Virgen

4. Séville

La belle ville de Séville qui est aussi l'une des villes les plus chaudes d'Europe
La belle ville de Séville qui est aussi l’une des villes les plus chaudes d’Europe

La plus grande ville d’Andalousie compte 693 900 habitants environ. Capitale de l’Andalousie, cette ville est l’une des villes les plus chaudes d’Europe, éviter de venir visiter la ville en juillet et en aout.

Séville est une ville de tradition, à commencer par l’inévitable heure de la sieste. Il fait tellement chaud qu’il est inutile de penser à travailler.

On dit souvent que Séville est une ville festive et colorée, mais en faite Séville est une ville kaléidoscope aux ambiances très différentes.

5. Saragosse

664 950 habitants pour cette ville du nord de L’Espagne.

Beaucoup de ruines romaines à visiter, cette ville à taille humaine est idéale pour une visite à pied.

A visiter à Saragosse : la basilique del Pilar, le palais d’Aljaferia, les rives de l’Elbro à la tombée de la nuit.

 

6. Malaga

Malaga également située en Andalousie compte 569 130 habitants. Cette ville est très agréable, située à proximité immédiate de la mer Méditerranée elle bénéficie d’un climat exceptionnel.

7. Murcie

439 889 habitants, pour cette ville située dans le sud de l’Espagne. Située à seulement 350 kilomètres de la capitale Madrid, elle est la septième plus grande ville d’Espagne.

A visiter à Murcie : Le palais épiscopale, le musée archéologique.

8. Palma

400 578 habitants vivent à Palma. La capitale de l’Archipel des Baléares. Cette ville a été bétonnée il faut le reconnaître, néanmoins il suffit de faire quelques kilomètres pour découvrir d’étonnants paysages à couper le souffle.

9. Las Palmas de Gran Canarias

La capitale de l’Archipel des Canaries compte tout de même 379 766 habitants. c’est la 9 ème  ville la plus peuplée de toute l’Espagne.

Cette ville a été marquée par le passage de Christophe Colomb c’est peut-être pour cela que la ville ressemble à une ville sud américaine…

A visiter impérativement : La casa de Colon (le plus beau monument de Las Palmas qui accueillit Christophe Colomb, sur la route qui devait le mener « aux Indes »)

 

10. Bilbao

Bilbao, ville portuaire du nord de l'Espagne
Bilbao, ville portuaire du nord de l’Espagne

Cette ville portuaire ouverte sur l’Atlantique compte 345 140 habitants. c’est la « capitale » du pays basque espagnol.

C’est d’ailleurs le plus grand port d’Espagne. Cette ville est connue pour être une ancienne ville industrielle qui a réussi sa reconversion grâce à l’activité touristique provoquée par le Musée Guggenheim.

Coucher de soleil à Bilbao
Coucher de soleil à Bilbao

 

source population: spain info 2016

Crédits photos: Escale de nuit – liz@