48h top chrono à Amsterdam

48 heures à Amsterdam top-chrono

Et si Amsterdam était la ville idéale pour reprendre goût aux petites choses de la vie.
Cette ville regorge de trésors et de petites attentions. Le design des échoppes, des musées, des bars ou des restaurants et autres bâtiments publiques est juste parfait.

La ville dégage une force tranquille et une harmonie. Tout semble parfait.

Tout y est tellement parfait qu’Amsterdam fait d’ailleurs partie des villes à visiter de toute urgence.

Se balader à pied et découvrir la ville

Le centre ville d’Amsterdam est exclusivement piétonnier. Les balades à pieds dans la capitale du pays plat risque de se transformer très rapidement en un marathon quotidien.

Garer sa voiture en périphérie du quartier piétonnier devient alors la priorité et surtout une fois que vous aurez trouvé une place de parking il ne faudra pas oublier de payer
le parcmètre régulièrement. En effet si vous ne payez pas la police vous bloquera une roue avec un système très efficace.

Amsterdam, priorité absolue aux vélos

Tout visiteur qui se respecte doit avoir conscience qu’à Amsterdam la priorité est donné aux vélos. Piétons faites attention aux vélos qui vous ne feront pas de cadeaux. Ils n’hésiteront pas à vous foncer dessus et à vous sermonner en hollandais!

Prudence, à moins que vous aussi, vous ne vous décidiez de vous déplacer à vélo.

Le saviez-vous? Le vélo est le moyen le plus efficace pour se déplacer surtout lorsque l’on calcul le ratio poids/puissance. Soyez rationnel et efficace, essayez de visitez la ville en vélo!

 

La maison d’Anne Frank

Visiter le lieu où Anne Frank Luis écrivit son fameux journal est peut-être le moment le plus émouvant de votre passage à Amsterdam.

Le Musée Van Gogh

Il s’agit d’un des plus grand musée au monde consacré à l’artiste.

Ce musée permet de comprendre l’évolution artistique de ce peintre hors du commun qui participa de manière décisive à l’émergence du style impressionniste.

Autocentré sur son œuvre et sa créativité, comme le sont souvent les artistes, il en délaissa sa santé mental et ses intérêts financiers se laissant spolier par des proches.

Des œuvres d’autres peintres contemporains complètent la collection du musée!

Le quartier rouge / De Wallen

Peut-être l’un des quartiers les plus photogénique de la ville.

Non loin de la gare des échoppes rouges bordent les canaux et comme souvent en Europe ce qui est permis dans un pays est autorisé dans un autre…

Lieux de débauche organisé le quartier rouge mélange pèle mêle des filles en vitrine qui tirent leur rideau lorsqu’elles sont occupées et des coffee shops qui continuent d’attirer la jeunesse de toute l’Europe pour le temps d’un week-end.

Découvrir les coffee Shop 

Un peu partout dans ville on retrouve des coffee Shop qui sont autant de témoignages que les différences culturelles existent et persistent à travers l’Europe. Zamnesia propose d’ailleurs quelques adresses cultes dans la capitale.

Pijp

un quartier paisible et calme dans le sud d’Amsterdam saura vous faire reprendre vos esprits.

C’est l’endroit rêver pour découvrir les canaux d’une ville qui aurait aimé être Venise.

Profitez également du quartier de Pijp pour acheter un vêtement ou un accessoire original dans l’un des nombreux magasins vintage du quartier de Pijp.

Ce que vous devez aussi faire lors de votre prochain passage à Amsterdam:

– Découvrir la ville à Vélo ou en barque.
– Prendre un verre le long du Bloemenmarkt, le marché aux fleurs situé le long du canal.
– Se balader dans le Vondel Park pour se sentir un peu Amsterdamois.
– Découvrir la rue des galleristes, la Niew Spiegelstraat.
– Visiter la plus grande bibliothèque d’Europe, la OpenBare Bibliotheek
– Découvrir les cafés bruns d’Amsterdam

Les bonnes adresses à Amsterdam

Worscht – traiteur, saucisses artisanales
153 Czaar Peterstraat
Ici il y en a pour tous les goûts, saucisses de porc, de bœuf, de volaille. La propriétaire Monique saura vous surprendre avec ses recettes originales et créatives!

The Shelfie
Micro brasserie de Brouwerij’t

The Shelfie – La plus grande collection de bouteilles réunies depuis 1977 par un collectionneur local, Gijs de Graaf. Soit près de 2000 bouteilles provenant de plus de 100 pays différents!

Brouwerij’t – micro brasserie
Un joli moulin à vent est adossé à cette micro brasserie, un lieu authentique et original.

De kas – restaurant
3 Kamerlingh Onneslaan
Sous une serre datant du XVII ème siècle, le chef Jarno van den Broek propose une cuisine élaborée à partir de légumes de saison provenant des potagers des alentours. (Potager du restaurant et des fermes des alentours)

Generator Hostel – logement insolite
57 Mauritskade
Cette auberge est située dans les anciens locaux de l’université zoologique d’Amsterdam. Le bar situé dans un ancien auditorium propose un vaste espace idéal pour traîner un peu avant de visiter la belle ville d’Amsterdam.

Amsterdam en date!
Autour du 16 juillet a lieu le Festella, un festival unique en son genre, organisé autour de la célèbre pâte à tartiner.