Partir en voyage à New York – Préparatifs et conseils

Ce qui vous attend si vous partez à New York.

Manathan Ground 0
Manathan Ground 0

New York est un mégalopole qui rassemble des institutions prestigieuses telles que Wall Street ou encore le siège des Nations Unis.

New York c’est aussi la ville la plus influente du monde. Ici tout est gigantesque et hors norme, bienvenue donc à New York, capitale économique des Etats Unis.

La statue de la liberté, New York
La statue de la liberté, New York

« Conseil spécial » voyage à New York

– Si vous êtes décidé pour voyager à New York, notez bien qu’il vous sera indispensable de planifier votre voyage avant le départ. Car pour pouvoir entrer aux Etats-Unis, il faut obtenir l’ESTA, qui est une sorte de visa déguisé…
Prenez donc le maximum d’informations avant de partir. Notez précieusement tout ce dont vous avez besoin, les adresses des musées, des bars et des lieux que vous souhaitez visiter.

– New York est une très grande ville et vous allez beaucoup marcher. Prenez donc des chaussures très confortables, voir idéalement des chaussures de sport. Car à New York on ne s’arrête jamais de marcher…

– Ce qui est exceptionnel à New York, c’est de commencer vos soirées par un bar à cocktail. Ennivrant dans tous les sens du terme.
Par contre il vous faudra être en possession de votre passeport en permanence car aux Etats-Unis on vous demande de justifier de votre identité régulièrement. Pour rappel la consommation d’alcool est interdite aux personnes de moins de 21 ans.

– Evitez tout voyage à New York en plein été ou en plein hiver et privilégiez l’automne ou le printemps! Bien que situé en bord de mer, New York est sous le régime du climat continental. Il fait donc très chaud en été avec des épisodes caniculaires et très froid en hiver avec parfois des températures polaires.

New York vue du ciel
New York vue du ciel

Ce que vous devez absolument voir lors d’un voyage à New York

– Wall street
– Little Italy
– China Town
– Greenwich village
– La statut de la liberté
– Ground zero
– Central Park***
– Brooklyn
– Assister à un Gospel à Harlem
– Manathan***
– Rock Feller Center et la Trump Tower
– 7th avenue
– Top Of The Rock***
– Assister à un match de Basket, hockey ou de football américain.
– Se rendre à un spectacle à Broadway

Le pont de Brooklyn, New York
Le pont de Brooklyn, New York

 

Radio City Music Hall, New York
Radio City Music Hall, New York

Vous avez déjà été à New York ? n’hésitez surtout pas à partager vos bons plans et votre expérience en laissant un commentaire. Merci d’avance.

Crédits photos: Escale de nuit – Arno