On a passé Monaco au LEICA
Monaco est surnommé le « Rocher ». Cette ville Etat coincé entre la France et l’Italie est l’un des endroits les plus densément peuplé du monde. On rencontre donc une concentration de bâtiments et c’est assez impressionnat. Le port est le coeur de Monaco. Celui-ci s’étend toujours un peu plus vers la mer au grès des enrochements et souhaits du monarque.
Monaco un lieu photogénique
Lorsque l’on prend le temps de découvrir Monaco, on est toujours agréablement surpris. Certes ici les belles voitures de sport ont l’accent italien, anglais ou allemand. Mais le charme de la ville est certain et ennivrant le temps d’un café. Les « espaces verts » c’est principalement la vue sur la mer.
Par contre il est fortement déconseillé de vouloir vivre à Monaco, les prix sont absolument démentiels. C’est un peu comme si tout le Gotha international avait décidé de venir acheter une résidence secondaire à Monaco. Car ceux qui viennent ici achètent soit l’adresse MC soit le statut fiscal et parfois les deux.
Monaco une ville moderne en noir et blanc
Le fait de renoncer à la couleur et autres artifices colorés permet de se concentrer sur essence même de la ville. Tout d’abord c’est la lumière qui attire le regard puis ce sont les formes que l’on cherche à mettre en valeur. Le bord de mer est donc l’un des lieux les plus propices à cet exercice.
crédits photos : Yann VE