20140824-145546.jpg

Le drapeau australien, le symbole d’un rêve d’enfance pour beaucoup d’européens et de jeunes français.

 

 

AUSTRALIE LES FRANCAIS PASSENT A L’ATTAQUE

Le consul de France en Australie voit rouge. Les jeunes français présents en Australie donnent une image déplorable de la France en Australie.

Au point même qu’une expression nouvelle serait rentrée dans le langague des australiens… le  »French shopping »
le synonyme australien pour vol à l’étalage.

 

Il faut le reconnaitre, le comportement des jeunes français pose problème

Tous les ans ce sont plusieurs milliers de français qui partent en Australie.

D’ailleurs les autorités australiennes sont plutôt accueillantes, il y a quelques années l’Australie a mis en place le programme Visa Vacances Travail (VVT) – Work Travel Visa.
Ce programme avait pour but de permettre aux jeunes de moins de 30 ans de travailler et de voyager en Australie plus facilement qu’auparavant. Ils sont d’ailleurs plus de 20 000 français bénéficient de ce visa de travail-tourisme.

Mais voilà les jeunes français en voyage en Australie sont déstabilisés car il n’y a pas d’Assedic, ni de RSA, alors certains passent à l’attaque en se servant directement dans les magasins : le French shopping était né.

Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là… Nos gaulois en herbe cumulent : alcoolisme, nuisances sonnores, non-respect des us et coutumes…

Le fait d’uriner sur des statuts et autres monuments commémoratifs est en fait assez mal vu – aussi surprenant que cela puissent paraître à nos petits français voyageurs.

Le problème est tel que les français commencent à être sérieusement mal vu et certains de ces expatriés n’hésitent plus à mentir sur leurs origines pour ne pas être tenu à l’écart…

 

Pour rappeler tout le monde à l’ordre le Consul de France en poste en Australie s’est fendu d’une lettre ouverte à tous les français en voyage en Australie! À croire que le Consul ait honte de ses touristes.

« N’hésitez pas à sensibiliser les jeunes Français autour de vous au comportement qui est attendu d’eux, dans un pays où l’honnêteté et le respect des valeurs et des autorités sont d’une importance primordiale » Éric Berti, Consul.

Bon voyage à tous en Australie et n’oubliez pas qu’à l’étranger vous représentez la France!