Rendez-vous à Athènes

Athènes, rendez-vous en terre Olympienne

Eglise è Athènes
Eglise è Athènes

Athenes est une ville très vivante et dynamique, certes beaucoup de locaux commerciaux sont fermés et vides. Néanmoins cette ville vaut le détours de part sa richesse culturelle et historique.
L’empire Byzantin berceau de la civilisation…

vue sur Athènes depuis le Parthenon
vue sur Athènes depuis le Parthenon

Logement

vue sur Athènes depuis le President Hotel
vue sur Athènes depuis le President Hotel

De passage à Athènes j’ai dû tester les hôtels 4 étoiles de la capitale, mes camarades de voyages ne souhaitant pas vivre dans des hôtels low-cost.
Cette escale à Athènes, cette halte forcée m’a permis de découvrir le President Hotel, un bâtiment de 22 étages qui offre une vue magnifique sur la ville. Il faut surveiller les remises sur les sites de réservation en ligne car il est possible de trouver des nuitées pour 60 euros pour 2 personnes avec petit déjeuner.

Le President Hotel d’Athènes en images

Penthouse, President Hotel Athènes
Penthouse, President Hotel Athènes
Piscine au 22 ème et dernier étage, President Hotel à  Athènes
Piscine au 22 ème et dernier étage, President Hotel à Athènes
Lounge Bar au President Hotel
Lounge Bar au President Hotel

Par contre au Athènes Plaza, nous n’avons pas eu cette chance, les tarifs étaient plus raides, 120 euros la nuit sans le petit déjeuner.
La leçon du séjour: il vaut mieux prendre un hôtel un peu plus loin et dépenser 20 euros en taxi pour faire un A/R entre l’hôtel et le centre ville.

Hotel Plaza Athenes
Hotel Plaza Athenes

L’avantage du Plaza Athènes est de se trouver quasiment au pied du Parthénon.

Vue sur le Parthénon depuis le centre ville
Vue sur le Parthénon depuis le centre ville
Des pierres polies par le passage des millions de tourristes
Des pierres polies par le passage des millions de tourristes

Ce passage en Grèce s’annoncait sous de mauvais augures. La crise actuelle et le traitement qu’en font les journalistes ne nous permettent pas de nous exalter quant à l’idée de partir visiter un pays symbole de la crise de l’Euro et dont l’aéroport peut fermer à n’importe quel moment pour cause de grèves ou de manifestations.
Ne nous cachons pas la Grèce a très mauvaise presse et cela contraste très fortement lorsque l’on est confronté à l’accueil chaleureux et la gentillesse des grecs.
Il faut se rendre à l’évidence, nous resterions bien quelques semaines de plus sur la terre des dieux de l’Olympe.

chien grec, le repos du juste
chien grec, le repos du juste

details pratiques

pour une course en taxi il faut compter environ 5- 6 euros, comme pour une salade grecque!

On trouve des points d’accès wifi dans à peu près tous les cafés de la capitale.

La sécurité à Athènes est plutôt bonne, mais la configuration de l’équipage en escale à Athènes ne nous a pas permis de comprendre vraiment ce qu’il se passait -nous étions 4 marins, taille mini 1m85 taille maxi 1m92 poids mini 82 kg -poids maxi 92 kg-

Par contre faites très attention si vous allez vous baigner sur les plages vers Alikimi, des voleurs traînent sur les bords de mer, ils attendent que vous partiez vous baigner pour vous détrousser vos affaires. Pour nous, il s’en est fallu de peu.

plage à proximité d'Athènes, Marina Alimos
plage à proximité d’Athènes, Marina Alimos

La carte Googlemap, c’est ICI

[googlemaps https://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Ath%C3%A8nes,+Gr%C3%A8ce&aq=0&oq=Ath%C3%A8nes&sll=37.983715,23.72931&sspn=0.180221,0.420914&ie=UTF8&hq=&hnear=Ath%C3%A8nes,+Kentrikos+Tomeas+Athinon,+Gr%C3%A8ce&t=h&z=12&ll=37.983715,23.72931&output=embed&w=425&h=350]

Crédits photos : escaledenuit.com