Toujours dans l’ambiance des milles et une nuit et après Tamerza, voici une nouvelle étape fantastique aux portes du désert.

 

Les dunes du désert du Sahara en Tunisie

Les dunes du désert du Sahara en Tunisie

Une étape au bord du désert du Sahara

Si loin de tout… et pourtant si accueillant.
On s’oriente dans le désert comme on le ferait en montagne ou en mer, avec un bon GPS et/ou un bon guide tout va bien. Dans le désert il ne faut surtout pas se laisser amadouer par la beauté des lieux. Car la nature peut se révéler hostile et dangereux.

Khsar Ghilem est une oasis, cernée par les dunes dans l’Est d’une étendue désertique.

L’Oasis de Khsar Gilem se compose donc d’une palmeraie ainsi que de plusieurs points d’eau et même d’une petite mare – piscine naturelle – où il est agréable de prendre un bain. Insolite.
Plusieurs type d’hébergement peuvent vous être proposés, camping, hébergement sous des tentes de Bédouins ou chambre d’hôtes.

Côté activités vous pouvez louer un quad ou faire une ballade en chameaux dans les dunes de sables du Sahara. Et découvrir ainsi l’un des plus beaux déserts du monde.

Тout autour de l’oasis, c’est le désert, les dunes, le sable à perte de vue.

Dormir en plein désert à Khsar Ghilem

Une nuit en plein désert et pourquoi pas. Mais notre conseil est de choisir une résidence ou un gîte pour éviter les junkies et autres allumés du désert.

En effet Khsar Ghilem concentre beaucoup de touristes d’horizon et d’univers différents. Des passionnés du désert, aux passionnés des sports mécaniques, des backpakers tourdumondistes jusqu’aux touristes égarés au milieu des bédouins… Khsar Ghilem est un cocktail qui rend le lieu déroutant et surprenant.

20121030-224050.jpg

Une étape aux portes du désert du Sahara, l’un des plus grands déserts du monde. Et juste après l’Oasis de Khsar Ghilem, débute une étendue désertique qui s’étend sur plusieurs millions de kilomètres carrés.

crédits photos : Yann