Le bateau du film les révoltés du Bounty a coulé

Le fameux trois mats du film les révoltés du Bounty a coulé

Le naufrage du Bounty

Une triste nouvelle en ce début du mois de novembre 2012. Car lors du passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis, la réplique du célèbre 3 mâts, le Bounty a coulé. Ce trois mâts avait été contruit en 1962 pour les besoins du film les révoltés du Bounty en 1963… En tant qu’amoureux des vieux gréements, nous ne pouvons que déplorer cette triste nouvelle.

Le trois mats, HNS Bounty, qui navigait au large a été entraîné par des vents forts et une forte houle. Le piège commença alors à se refermer sur le navire. Loin des côtes, le Bounty n’a pas pu éviter l’ouragan. Et c’est ce qui a entraîné son naufrage le 29 octobre 2012.

Le Bounty et l’ouragan Sandy

14 des membres d’équipage du HNS Bounty ont été secourus par hélicoptère. Mais malheureusement le capitaine et une équipière n’ont pas pu être retrouvé à temps.

Un corps sans vie, celui de Claudene Christhian, agé de 42 ans. C’était le capitaine du Bounty. Le corps du capitaine fut donc retrouvé quelques jours plus tard à 150 km des côtes – environ 80 miles.

L’ouragan Sandy aura donc coulé le fameux 3 mats réplique du Bounty et ôté la vie par deux fois. RIP. N’ayant aucune solution de fuite, le naufrage du Bounty semblait alors inéluctable.

Le bâtiment de la Royal Navy Britanique HNS Bounty se trouvait en mer au large de la Caroline du Nord avant de connaître cette terrible tragédie. A chaque naufrage c’est toujours les mêmes questions qui reviennent. Pourquoi ce navire ce trouvait donc là? Et pourquoi ce système météo n’a pas pu être anticipé à temps ou du moins évité. Peut-être que le capitaine espérait que l’ouragan aurait une route plus au Sud. Nous insistons toujours sur le fait que la présence d’un ouragan cause toujours de fortes houles et du vent. Et ce même lorsque celui-ci se trouve à plus de 1000 kilomètres. Il faut donc toujours être sur ses gardes et savoir anticiper le chapelet de tempêtes ou d’ouragan qui vont suivre.

La tragédie du navire

RIP Claudene Christhian

Un naufrage tragique a eu lieu le 29 octobre lors du passage de l’ouragan Sandy. Car en passant, l’ouragan a envoyé par le fond le HNS BOUNTY et deux membres de l’équipage dont le capitaine…