Voici quelques photos insolites ou inattendues sur la belle ville de Saint-Pétersbourg, loin des clichés, loin des touristes.
Cette photo a été prise au mois de mai. Il s’agit d’une tradition à Saint-Petersbourg. Certains habitants viennent ici pour faire une cure de soleil à l’abri du vent.
Parfois le mois de septembre réserve de très jolies journées ensoleillées. C’est l’été indien que les russes guettent avec anxiété. Car après ce sera l’hiver. En Russie et surtout à Saint-Pétersbourg l’hiver est long et rigoureux. Pendant près de six mois les températures ne dépasseront pas les 5 degrés celcius.
Le moment idéal pour visiter la ville est sans doute la toute fin de l’été et le tout début de l’automne.
Dans les faubourgs de Saint-Pétersbourg on découvre un maison de gardiens insolite. Sobre et discrète elle nous donnerait envie de changer de métier.
Des petits détails se cachent le long de la Nevski Prospekt. Ce groupe de musicien semble donner une âme à une ville romantique mais qui fût plongée dans la pauvreté pendant des décennies.
Ce grand navire russe est l’un des plus grands voiliers du monde. Son port d’attache est Saint-Pétersbourg, mais il navigue dans le monde entier. Le Sedov est un splendide navire qui rappelle l’époque tsariste.
Il est assez rare que les russes se laissent prendre en photo. Mais parfois certains plus intrépides où plus ouvert à la rencontre acceptent volontiers de se prêter au jeu de la photographie.
Découvrir Saint-Pétersbourg en images
Le mois de mai et la vue imprenable depuis le dernier étage d’un hôtel. Les grands bâtiments offrent de jolies vues méconnues sur la ville.
Le mobilier urbain jour un rôle essentiel dans l’harmonie d’une ville. Car ce sont ces ornements qui donne toute la beauté et l’unité d’une ville. À Paris, l’exemple de Davioud en est un exemple criant. Ce recueil de photos sur Saint-Petersbourg est l’occasion de s’arrêter sur les décorations de la ville.
crédits photos : Escale de Nuit