Portfolio Hanovre : à la découverte d’une ville de Basse-Saxe en Allemagne.
Hanovre est une ville dans le nord de l’Allemagne, qui fut entièrement détruite en 1945. Cette ville offre néanmoins une architecture et un cadre de vie agréable.
Cette ville du nord de l’Allemagne, ne recense aucun lieu touristique internationalement reconnu. Ce qui fait que vous pourrez ici vraiment vous immerger dans la culture et le style de vie allemand.
Un rayon de soleil agréable, qu’il faut savoir saisir dès le lever du jour. En effet, dans cette partie du pays la pluie est assez présente. Elle semble même faire partie du paysage.
Côté tourisme
Ci-dessus et ci-dessous, des photos du nouvel hôtel de ville. Un bâtiment qui date de 1913 et qui remplacé l’ancien hôtel de ville qui lui aussi est un bâtiment remarquable.
Les principaux point d’intérêts de la ville ne sont autres que les deux hôtels de villes, l’imposante gare centrale, l’église Marktkirche. Les ruines de l’ancienne église d’Aagidien est également interessante à voir. Un témoignage émouvant des bombardements dues à la Seconde Guerre mondiale.
S’il vous reste un peu de temps, pourquoi pas allez découvrir la Gehry Tower, un immeuble construit en acier inoxydable dont la construction aura coûté 8,5 millions de dollars. On doit cet edifice à l’architecte canadien Frank Gehry. A noter que cette « tour » rappel étrangement un bâtiment se trouvant à Prague, la maison dansante (1994). C’est normal elle est, elle aussi signé de l’architecte Frank Gehry et de Vlado Milunic.
A la découverte d’une grande ville méconnue
L’Allemagne, pays souvent ignoré par les vacanciers, réserve de décors et de surprises que l’on ne soupçonnait pas. Un pays idéal pour les chasseurs d’images ou tout simplement pour ceux qui souhaiterait découvrir autre chose.
Avant de découvrir la ville, il peut être interessant de regarder les chiffres. Car avec environ 533 000 habitants, Hanovre est l’une des plus grandes villes du pays. Et c’est la troisième plus grandes villes de la région derrière Hanovre et Brême. Cette ville s’étend sur 204 kilomètres carrés et comporte pas moins de 51 quartiers. Même si l’on ignore la date de la création de la ville on sait qu’elle serait apparue il y a un peu moins de mille ans. Pratiquement dix siècles d’existence, pour une ville devenue aujourd’hui ultra moderne. Une ville, dont les évènements et son développement économique ont quasiment effacé tout ce qui la reliait à sont passé.
Cette ville du nord de l’Allemagne à pour inconvénient d’être un peu austère. De plus elle s’est transformée avec les années en un gigantesque centre mondial où se déroulent de très nombreux salons professionnels. Il en résulte parfois des scènes assez cocasses surtout dans les établissements du centre ville.
Néanmoins, Hanovre reste une ville très agréable, car ici tout est bien pensé. Sans toutefois rentrer dans le cliché de la rigueur allemande, il faut reconnaître qu’il y a ici très peu d’incivilité. Résultat, les espaces publiques sont propres et tout se passe de manière assez fluide.
Comme peut l’attester cette photo, l’hiver peut-être assez russe dans cette partie de la Basse-Saxe.
crédits photos: Yann Ve
dernière mise à jour le 15 octobre 2020